Une unité du 12ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC), appuyée par le 2ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), a énergiquement riposté à une embuscade complexe le mercredi 31 mai 2023, dans les environs de Tibou  (province du Loroum, région du Nord).

Les unités, qui escortaient un convoi de vivres au profit des populations de Titao, ont été prises à parti par un groupe de terroristes dont le nombre est estimé à la centaine.

La promptitude et la vigueur de la riposte ont créé la débandade dans les rangs des terroristes qui ont subi de très lourdes pertes. Au moins 50 d’entre eux ont été neutralisés.  Côté ami, deux (02) civils qui faisaient partie du convoi escorté, ont malheureusement été mortellement atteints. Huit (08) autres personnes ont été blessées. Elles ont toutes été évacuées et prises en charge.

Le chef d’état-major général des Armées présente ses condoléances aux proches des personnes disparues et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il salue la combativité et l’esprit de sacrifice de ces hommes engagés dans la  lutte pour le retour de la paix dans notre pays.

EMGA

A la Une – OUAGANEWS 

Related Post

Posted by - novembre 29, 2020 0
Dame fraicheur s’est installée avec  son lot de vent sec et de poussière. C’est le lieu pour nous de prendre…

LA CITE SANS VERTU  

Posted by - décembre 5, 2021 0
La scène est cocasse et pourtant, elle relève de la triste réalité. Un menuisier livre un cercueil devant servir à…
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com