Le portier des Étalons et du Rail club du Kadiogo (RCK), Babayouré Sawadogo, a été élu meilleur gardien de la ligue1 Lonab du mois d’avril. Il remporte ainsi le prix « Le Prix Abdoulaye Soulama » en hommage au portier des Etalons décédé le 27 octobre 2017.

Le RCK est actuellement le premier du championnat de Ligue 1 Lonab. Babayouré Sawadogo a contribué énormément à l’atteinte de ce résultat. En effet, le coéquipier de Bertrand Traoré en sélection a réalisé trois clean sheets (Ndlr, un clean sheet c’est lorsqu’un gardien réussit à garder sa cage inviolée pendant un match de football) en quatre matchs. C’est seulement face à l’ASEC de Koudougou que Babayouré Sawadogo a encaissé un but pendant le mois d’avril 2022.

En rappel, Babayouré Sawadogo qui est aussi Sergent-Chef de Police, est le gardien de but dont les services avaient été sollicités face au Cameroun lors du match comptant pour la troisième place, à la CAN 2021. Sa technique exceptionnelle pendant les tirs aux buts n’a pas pu sauver les Etalons du rugissement de la bande à Vincent Aboubacar. Sur 5 tirs, le remplaçant de Hervé Koffi, blessé en cours de jeu ce jour, n’a pu rien arrêté.

Ce trophée de meilleur gardien du mois en première division burkinabè prouve que le portier des Etalons était certainement dans un mauvais jour face aux Lions indomptables.

L’article Ligue 1 Lonab : Babayouré Sawadogo du RCK élu Gardien du mois d’avril est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Related Post

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com