Actualité

Responsabilité sociale des entreprises : Les acteurs des huileries sensibilisés à Bobo-Dioulasso

Le Programme d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest-volet Burkina Faso (PACAO-BF) a organisé, mercredi 23 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, un atelier de sensibilisation des acteurs des huileries sur la Responsabilité sociale des entreprises. Il s’agit à travers cet atelier, d’informer et de sensibiliser les huiliers sur les bénéfices d’une prise en compte de la responsabilité sociétale au sein de leurs entreprises en vue de booster leur envol de façon efficace et durable.

L’atelier a pour objectif d’informer et sensibiliser les huiliers sur les bénéfices d’une prise en compte de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE) au sein de leurs structures à travers l’identification des actions des partenaires sur la promotion de la RSE dans les entreprises ; la mise en relief des enjeux de l’intégration de la RSE dans le secteur de l’industrie ; la mise en place d’un forum d’échanges sur la RSE dans le secteur de l’huilerie et l’élaboration d’une feuille de route type sur la RSE.

La RSE est en effet définit par la Commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises, de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes. Pour son estime, il est bien de chercher à faire du profit mais il faut aussi intégrer les aspects sociaux et environnementaux pour évoluer toujours dans la croissance en pratiquant la RSE.

Les participants

Le Programme d’appui à la compétitivité de l’Afrique de l’Ouest-volet Burkina Faso (PACAO-BF), a été lancé le 21 janvier 2020 et financé par l’Union européenne à hauteur de 5 milliards de Fcfa. Il est mis en œuvre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) avec une contribution de 500 millions de Fcfa.

Conçu selon une approche de chaînes de valeurs, trois (3) filières bénéficient de l’appui dudit projet à savoir les filières des huileries et dérivés du coton, du miel et dérivés et des services du solaire. Lire la suite

Haoua Touré

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page