Gouvernement Dabiré II : Zéphirin Diabré a officiellement pris fonction en qualité de ministre d’État en charge de la réconciliation nationale


0

C’est parti, ce jeudi 14 janvier 2021, pour l’installation officielle des ministres du gouvernement Dabiré II. C’est le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré qui a ouvert la série.

Le cérémonial s’est déroulé à la présidence du Faso,Kosyam. Et c’est le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, qui a procédé à l’installation, constituée de trois étapes.


Il s’agit du speech du secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, de la réaction du ministre d’État, Zéphirin Diabré et de la remise à ce dernier de l’acte de nomination et des formulaires de déclaration des Biens.


Si Stéphane Sanou a salué la confiance méritée et la responsabilité qu’il endosse désormais, le nouveau promu, lui, a saisi le moment pour préciser que la question de la réconciliation nationale n’est pas une affaire qui incombe uniquement aux politiques, mais aussi à toute la société burkinabè.

Selon Zéphirin Diabré, l’échec de la réconciliation nationale, qui n’est pas à envisager, serait un fiasco de toute la société. D’où son appel à chaque Burkinabè à y mettre du sien.

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win