Elections au Burkina Faso : Le MPP prend acte des résultats provisoires


0

Ceci est une déclaration du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’issue de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle 2020.

La Direction Nationale du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) prend acte des résultats proclamés ce jeudi 26 novembre 2020 selon lesquels Roch Marc Christian KABORE, candidat du MPP est élu dès le premier tour à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

En attendant la proclamation officielle des résultats par la Cour Constitutionnelle, le MPP tient à marquer sa grande satisfaction pour cette réélection qui était un de ses objectifs majeurs.

Le WIN VOUKA ou le TAKO KELE s’est donc réalisé conformément à nos prévisions.

C’est le lieu pour le parti de réitérer son soutien total et indéfectible au Camarade Roch Marc Christian KABORE dans l’exercice du mandat que le peuple souverain vient de lui confier.

Le MPP salue l’ensemble de ses militants, les sympathisants, l’ensemble des militants et sympathisants de l’Alliance des Partis et Formations politiques de la Majorité Présidentielle (APMP) ayant soutenu effectivement la candidature de Roch Marc Christian KABORE, ainsi que tous les électeurs et électrices qui lui ont accordé leur suffrage.

Le MPP salue les Observateurs nationaux et internationaux qui ont reconnu la bonne tenue de ces élections, lesquelles se sont déroulées dans un climat apaisé. C’est l’occasion pour le parti de renouveler sa reconnaissance aux Forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont déployé d’énormes efforts à cet effet.

Le MPP salue le professionnalisme et l’esprit d’abnégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et de ses démembrements ainsi qu’aux acteurs électoraux qui n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement du scrutin.

Dans l’attente de la proclamation officielle des résultats des élections législatives qui s’annoncent prometteurs pour le MPP et ses alliés, notre parti invite tous ses militants, ses sympathisants et l’ensemble du peuple burkinabè à rester mobilisés dans la sérénité et dans un esprit républicain en vue de consolider cette grande victoire pour notre peuple et notre processus démocratique.

Démocratie – Egalité – Progrès

 

Ouagadougou, le 26 novembre 2020

Le Président du Parti

Simon COMPAORE

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *