Sourou : Des localités n’ont toujours pas reçu leurs matériels de vote (17h18)


0

Une situation qualifiée de « la plus grande gravité au Sourou », par la source de Minute.bf. En effet, les villages de Lanfièra, Débé, Gouran, Niassan ainsi que 18 villages de Kassoum n’ont toujours pas reçu leurs kits de vote. L’information nous a été donnée à 17h18 minutes (GMT) par notre source sur place.

« Quand il y a des kits de vote, on constate qu’il n’y a pas des bulletins pour les législatives », a confié à Minute.bf, une source qui a requis l’anonymat, avant d’ajouter, de ce fait, que les électeurs qui avaient fait le déplacement dans certaines localités, se sont finalement résignés à rentrer chez eux.

« Tout cela semble relever d’une manœuvre délibérée pour empêcher l’expression du suffrage de certains de nos concitoyens. L’opinion nationale et internationale doit être alertée », exhorte notre source.

Aussi, selon des sources bien concordantes, cette situation dans les villages concernés par ce problème n’est point liée à la question securitaire. Cependant, « malgre les alertes auprès de l’administration électorale (CENI), rien n’est fait pour résoudre le problème qui met une grosse partie de la population du Sourou hors du jeu electoral », a déploré notre interlocuteur.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *