Scrutin du 22 novembre 2020 : Pr Abdoulaye Soma a voté à Banfora


0

Le candidat du Soleil d’Avenir, Pr Abdoulaye Soma a accompli son devoir citoyen à l’école primaire publique Tougouéna, au secteur 5 de Banfora à 7h.

Après avoir présenté sa carte d’électeur et s’être assuré qu’il est bien inscrit sur le fichier électoral, le plus jeune présidentiable est entré dans l’isoloir avec son bulletin, loin de tout regard pour choisir celui qu’il estime être capable de diriger le Burkina Faso dans les cinq prochaines années.

A sa sortie du bureau de vote, il a déclaré que c’est un grand symbole pour lui de voter à l’école dans laquelle il a fait ses études primaires. Il espère que son appel à l’endroit des populations pour qu’elles regardent sa sincérité, son engagement, son programme, la nécessité de changer ce pays avec l’élection d’un homme nouveau à la tête de l’Etat pour changer ce pays, est passé.

Pour son appel à des élections apaisées, le candidat du Soleil d’Avenir affirme posséder d’informations claires selon lesquelles certains candidats et certaines formations politiques ont entrepris des démarches de fraude électorale. Il exhorte ces derniers à se raviser car selon lui « le jeu démocratique doit être lucide, transparent pour que le choix du peuple soit respecté. La fraude trompe, viole, trahit le peuple. Et lui en tant que défenseur du peuple, il n’admettra jamais que quelqu’un qui a fraudé accède et/ou reste au pouvoir ». Mais si le vainqueur déclaré l’est correctement, il sera le premier à se réjouir même si ce n’est pas lui.

Se prononçant sur d’éventuels cas d’irrégularités, Abdoulaye Soma a déclaré avoir été saisi par des jeunes et femmes qui lui ont fait savoir qu’ils n’ont pas pu voter parce leur nom ne figure pas sur le fichier électoral.

Il invite les populations à sortir voter massivement et a promis de s’exprimer le jeudi prochain à 16h depuis Banfora.

K G M

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *