Actualité

Élections 2020 au Burkina : A Banfora, des électeurs mécontents car n’ayant pas pu voter avec leurs anciennes cartes d’électeurs

Des électeurs sont manifestement mécontents dans un bureau de vote à Banfora. La raison est qu’ils n’ont pas pu accomplir leur devoir citoyen. C’est le constat dans les bureaux de vote logés à l’école primaire publique Tougouéna, au secteur 5 de Banfora.

Il se nomme Siaka Soma, visiblement très remonté voici ce qu’il a déclaré à notre micro : ‘‘ Nous sommes venus pour établir nos cartes d’électeurs lors du recensement et les agents recenseurs nous ont dit que ceux qui ont des anciennes cartes pouvaient les utiliser le jour du vote pour voter. Nous sommes venus avec les anciennes cartes pour voter ce matin, et on nous a dit qu’on n’a pas nos noms sur la liste électorale. Vraiment ça nous a découragés.

On a eu des parents, des vieilles, des frères qui sont repartis à la maison sans pouvoir voter. Nous sommes carrément découragés, nous ne savons pas ce qui se passe. Si vous pouvez trouver une solution pour que les gens puissent revenir voter ça allait nous faire plaisir. On veut seulement un changement, nous on ne trie pas, on veut un changement dans le pays. Nous les jeunes, nous souffrons sincèrement, il n’y a pas d’emplois ».

Suivez en direct sur Lefaso.net le déroulement du scrutin à travers notre liveblog

K G M

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page