Présidentielle et législatives 2020 : Le MPP Ganzourgou met les bouchées doubles


0

Après la trêve « électorale » de 2 jours consécutive à l’attaque terroriste meurtrière de Tin-Akoff, Eric Bougouma et son équipe ont repris le « chemin de la politique » dans le Ganzourgou pour sonner la mobilisation des militants du MPP pour une victoire éclatante du parti au soir du 22 novembre prochain.

Conscients que c’est la veillée d’armes en matière électorale, Eric Bougouma et son équipe constituée dans le Ganzourgou, ont décidé de jouer leur va-tout. Après les meetings dans les communes de Mogtédo et Zam en prélude à la trêve sus-citée, c’est à pas de charge que la direction provinciale du MPP pilotée par Eric Bougouma, a sillonné, du 15 au 19 novembre 2020, les 6 communes restantes du Ganzourgou pour les meetings y prévus : Kogho, Méguet, Salogo, Zoungou, Boudry et Zorgho. Ce, parfois, sous un soleil de plomb qui n’a pu entamer l’ardeur d’une équipe déterminée à assurer le coup K.-O. au président-candidat Roch Kaboré et à son parti.

Les populations de Salogo prêtes pour le coup K.-O. du MPP

A cela s’ajoutent des Assemblées générales avec les femmes de la province, les jeunes du parti, les élèves et étudiants du Ganzourgou, les populations de Salogo, un meeting avec celles de Boena, des rencontres avec celles de Tanghin, l’association des enseignants franco arabes du Ganzourgou, les chefs coutumiers à Zorgho, les commerçants, etc.

Forte mobilisation des femmes du Ganzourgou autour des idéaux du MPP

A chacune des sorties, il a été expliqué aux populations les opérations de vote et la nécessité d’accorder au moins « 70 députés » au président Roch Kaboré, pour lui éviter d’être un chef dépourvu de pouvoir. En outre, l’équipe provinciale a, à chaque sortie pour meeting, rendu une visite de courtoisie au chef de la commune concernée avant ledit meeting. Puis, s’en suit un impressionnant cortège de militants motorisés et véhiculés qui l’accompagne au lieu du meeting où l’attend un véritable bain de foule au rythme de la fanfare.

Eric Bougouma a invité la population de Méguet à voter massivement pour Roch Kaboré

A chaque étape, les intervenants ont salué le bilan positif du président candidat notamment les réalisations faites pendant son quinquennat en faveur de la province et lui ont promis, de Boena à Méguet, un score allant de 110 à 120%.

« Constructions d’une Maison des jeunes à Nedogo, Boena, Tuiré, Méguet, Tanghin, d’une Maison de la femme à Mogtédo, d’une école professionnelle à Zorgho. Constructions du barrage de Zainga, de Pougma, de Koankin, de Weotinga, de Kogho, etc. », a égrené Salif Kaboré, responsable à la mobilisation des jeunes. « Celui qui peut rivaliser avec Roch pour occuper le fauteuil présidentiel, n’est pas encore né », a soutenu à Kogho une intervenante sous les vivats du public.

Le meeting de Zorgho a réussi le pari de la mobilisation

Eric Bougouma renvoie le lion à sa brousse

L’occasion faisant le larron, Eric Bougouma, directeur provincial de campagne, taclant certains adversaires politiques, a martelé ceci à Kogho : « La place du lion se trouve en brousse et non ici. Dites à ceux qui utilisent les dabas, que cette époque est révolue et que le président Kaboré va apporter plutôt des tracteurs, des machines ». Avant de renchérir le lendemain 16 novembre à Méguet : « Celui qui laisse ici le MPP pour aller voter un lion, est une personne qui s’est trompée de chemin ». Au même moment, des militants du parti répartis dans les villages des différentes communes, y sensibilisent les électeurs à travers la stratégie du porte-à-porte chère à la direction provinciale. C’est à Zorgho que celle-ci a bouclé, hier 19 novembre, la boucle des meetings dans la province en présence d’une foule immense. Pour le « win vouka » du MPP au soir du scrutin du 22 novembre.

Adama KABORE


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *