Présidentielle 2020 : GNO promet la « gratuité de l’éducation jusqu’à 16 ans »


0

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a tenu son meeting de clôture dans le Yatenga natale du président du parti Me Gilbert Noël Ouédraogo. Pour le moins que l’on puisse dire, c’est que la mobilisation était au rendez-vous. De milliers d’adeptes inconditionnels du parti de l’Éléphant ont convergé à la place de la nation de Ouahigouya ce 20 novembre 2020 pour célébrer ce meeting avec leur fils.

« Hélas, hélas, trois fois hélas, nous avons un président du Faso qui n’est pas à la hauteur de la tâche. Le Burkina Faso va mal, le Burkina va très mal et quand je vois que malgré tout ça, il y en a qui parle de coup K.O, j’ai le sentiment qu’ils risquent de se faire eux-mêmes un coup K.O après avoir mis le pays dans le K.O » a dit d’entame Gilbert Noël Ouédraogo (GNO) à la population de Ouahigouya avant d’indiquer que « le Burkina à l’image du Yatenga va mal ».

Gilbert Noël Ouédraogo a esquissé des pas de danse

« Au Yatenga nous avons des problèmes de sécurité, au Yatenga nous avons des problèmes d’eau, au Yatenga nous avons un problème de chômage des jeunes, au Yatenga nous avons des problèmes pour cultiver parce que nous n’avons pas assez de barrages », a-t-il egrainé les différentes difficultés dont fait face son fief.

Prendre le destin en main

Au regard de ce constat qu’il a évoqué ci-dessus, GNO a demandé à ses soeurs et à ses frères, de prendre leur destin en main car « l’heure est grave ». « L’heure est grave. Il est temps pour nous de prendre notre destin en main en sortant le 22 novembre pour choisir l’Éléphant dans les urnes afin que l’éléphant ramène le Burkina dans son lustre d’antan », a-t-il exhorté.

Forte mobilisation à Ouahigouya au meeting de l’ADF/RDA

L’Éléphant du Yatenga a, à cet effet, conclu son propos en faisant des promesses de développement du pays surtout du Yatenga sur divers aspects. « Si je suis président dès 2021, c’est 20 milliards que je promets aux jeunes du Yatenga. Dès 2021, les enfants des pauvres se soignéront gratuitement jusqu’à l’âge de 5 ans. Si je suis président, l’enseignement sera gratuit jusqu’à l’âge de 16 ans. Si je suis président, je ferai venir le goudron de Bobo-Dioulasso au Yatenga jusqu’à Djibo ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *