Législatives 2020: Le NTD/ Loroum boucle ses campagnes sur fond de grandes satisfactions


0

A 48 heures des votes pour le double scrutin législatif et présidentiel au Burkina, chacun des partis et leurs candidats en lice s’attèlent pour conquérir des voix dans différentes régions et provinces du pays. C’est dans cette dynamique que le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD)/Loroum a sonné la mobilisation des populations de la province du Loroum dans le Titao, la cité du Toro-Tao et de la pomme de terre, ce jeudi 19 novembre 2020.

Les fils et filles du Loroum en liesse sont sortis nombreux et ont envahi la place de la Nation de Titao. Ce fut ainsi l’occasion pour les 4 pretandants du NTD dont 2 suppléants à la députation de faire le point de leurs différents meetings et d’appeler leurs partisans à voter le parti le jour du scrutin.

Ainsi, la candidate en tête de liste du NTD-Loroum, Zalissa Koumaré/ Ouillio a fait savoir que le bilan des deux semaines de campagne du parti est positif et est même au delà de leurs attentes. Puisque, poursuit-elle, « dans toutes les localités à savoir Ouindigui, Banh, Titao, Solé et Rambo, nous avons senti que les populations nous attendaient et qu’elles voient désormais en nous l’espoir pour leur venir en aide ».

La candidate en tête de liste du NTD-Loroum, Zalissa Koumaré/ Ouillio a fait savoir que le bilan des deux semaines de campagne du parti est positif…

Les candidats NDT à la députation ont tenu également à rassurer les populations du Loroum qu’ils ont compris leurs préoccupations. C’est pourquoi, ils les invitent d’ailleurs à les élire afin qu’ils puissent contrôler l’action gouvernementale allant dans le sens du développement du Loroum. Aussi, ayant investi Roch Kaboré comme son candidat à la présidentielle, les prétendants à l’hémicycle n’ont pas manqué de prêcher pour le Mouvement Patriotique pour le Progrès (MPP). « Votez le MPP afin que Roch soit élu dès le 1er tour et que nous l’accompagnons à Kosyam au soir du 22 novembre», a lancé Mme Koumaré à la foule.

Des partis ont usurpé l’image du NTD pour battre leur campagne

Dans la province du Loroum, 19 partis sont en compétition pour les deux places à l’hémicycle. Par conséquent, les candidats du NTD disent avoir prôné la paix et la cohésion sociale entre les différents partis. « Afin que si le NTD prend les 2 députés que les autres partis se joignent à lui pour que nous bâtissons ensemble notre province », a souhaité la candidate tête de liste du NTD.

Les populations du Lorum sont sorties nombreuses pour témoigner leur soutien au NTD

Mais cette charte de paix semble ne pas être respectée par tous les partis. Car le constat que le NTD a pu faire durant les campagnes, est qu’il y a des cas d’usurpation d’image de leur parti. Ce qui amène alors Mme Koumaré à affirmer que: « Quand les gens perdent les pédales, c’est la panique. Alors que dans la panique on ne peut pas construire », tout en indiquant que: « Comme Ils ont vu qu’ils ne sont pas voulu par la population, ils ont choisi d’utiliser notre nom et image pour battre leur campagne ».

En attendant le 22 novembre, jour du scrutin, les représentants des jeunes, vieux, femmes ont rassuré les candidats du NTD-Loroum de leur soutien pour les offrir les deux places de la province à l’hémicycle.

Hervé KINDA ( Stagiaire)

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *