Elections 2020 au Burkina : Le Mouvement Agir ensemble pour le Burkina mobilise à Tibga, dans le Gourma


0

L’équipe provinciale de campagne du Gourma de « AGIR/Ensemble pour le Burkina », parti de Kadré Désiré Ouédraogo, était face à ses militants, le dimanche 15 novembre 2020, pour un meeting dans la commune de Tigba à l’Est. Elle était conduite par Adama Yonaba, candidat sur la liste nationale du parti AGIR/Ensemble à l’élection législative du 22 novembre prochain.

A peine l’équipe a foulé le sol de Tigba qu’elle est accueillie et accompagnée par des jeunes militants sur leurs montures au son des klaxons jusqu’à l’espace du meeting où plusieurs autres militants et sympathisants sortis massivement pour la circonstance les attendaient.

Accueilli par les sons des tam-tams et des pas de danses à l’espace choisi pour le meeting, Adama Yonaba a pris la parole au nom de la délégation, composée des quatre candidats du parti aux législatives dans le Gourma et d’autres membres. Il a alors remercié et félicité les militants et sympathisants du parti pour la grande mobilisation et l’accueil chaleureux qui leur a été réservé.

« Nous sommes venus cet après-midi à Tonga, au nom de notre grand candidat Kadré Désiré Ouédraogo, pour vous demander votre soutien et votre accompagnement à notre parti « Agir/Ensemble », pour le scrutin couplé du 22 novembre 2020, afin qu’au soir des élections, notre champion KDO soit élu Président du Faso et vos frères candidats ici présents soient aussi admis à l’hémicycle.


Parmi ces quatre futurs députés, un d’entre eux est votre fille, il s’agit d’Edwige Ouoba/Sinini. Pour cela, ils ont tous besoin de votre soutien car ce sont vos enfants et grâce à vous, notre parti sortira victorieux le dimanche 22 novembre 2020 », a lancé Adama Yonaba, candidat sur la liste nationale à la députation.

A tour de rôle, les différentes couches sociales (jeunes, femmes et vieux) des militants et sympathisants du parti de KDO à Tibga ont rassuré les visiteurs du jour de leurs soutiens indéfectibles sur les plans local et national.

« Soyez rassurés, car nous observons et nous écoutons, nous sommes prêts pour aller au changement avec vous, nous irons ensemble pour la victoire. A Tigba ici, personne ne viendra encore nous berner, c’est la vérité que nous suivons et pour cette vérité nous sommes avec AGIR/ Ensemble et avec KDO pour la victoire au soir des élections couplées », ont-ils rassuré dans leurs interventions.


C’est l’intervention de la candidate aux législatives au compte du parti AGIR/Ensemble dans le Gourma et fille de Tibga, d’Edwige Ouoba/Sinini, qui a clos le meeting. « Je ne suis pas venue vous demander de vendre du mil, de vendre du riz ou des arachides pour m’aider. Je vous demande juste de toucher votre doigt, une fois dans l’isoloir, sur l’emblème de notre parti, de votre parti AGIR/Ensemble pour les législatives et sur la photo de KDO pour la présidentielle le 22 novembre 2020 jour de vote », a-t-elle expliqué aux électeurs de Tibga.

Avant le meeting, la délégation a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses afin de recevoir leurs bénédictions. A leur tour, les autorités ont prodigué des conseils et des encouragements accompagnés de prières pour l’atteinte des objectifs du parti.

S.S.

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *