Elections 2020 au Burkina Faso : Thierry Hot appelle les habitants de Zogona à voter pour Roch Kaboré


0

Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) du secteur 22 de Zogona à Ouagadougou ont tenu un meeting ce jeudi 19 novembre 2020 pour appeler les habitants dudit secteur à porter leur choix sur le candidat Roch Kaboré lors du scrutin du 22 novembre.

A 72 heures des élections couplées de ce dimanche 22 novembre 2020, les jeunes du MPP Zogona sonnent la mobilisation. Ce meeting a eu pour chaperon le conseiller spécial du Président du Faso Thierry Hot. Des femmes, des jeunes du quartier ont répondu à cet appel. Il a également été question de sensibiliser la population sur comment voter et retrouver leur candidat sur le bulletin de vote.

L’invité du jour s’est dit satisfait de la mobilisation des jeunes du secteur 22 à deux jours du double  scrutin de ce dimanche. « C’est une fierté de voir cette immense foule ici ce soir et nous abordons cette dernière ligne droite avec beaucoup de confiance et de sérénité », a-t-il réagi.

L’appel de Thierry Hot

Il a poursuivi que l’objectif pour le président sortant et candidat à sa propre succession et son équipe de campagne c’est de passer au premier tour au soir du scrutin de ce dimanche 22 novembre 2020.

« Je compte beaucoup sur les militants du secteur 22 de Zogona pour adhérer à ce message et voter en masse. Également sortir en masse le jour du scrutin bien voter, bien mettre l’encre sur le bon candidat Roch Marc Christian Kaboré pour que cet objectif soit atteint », a-t-il lancé.

« Pour faire coup K O »

Le conseiller spécial de Roch Kaboré a poursuivi  en rappelant qu’en 2015, celui-ci  avait obtenu 53 % des suffrages qui l’ont porté à la magistrature suprême. « Il se représente ce dimanche parce qu’il a fait du bon travail, parce que c’est un démocrate sincère. Je vous demande sans prétention de lui accorder juste plus cinq points pour qu’il passe à 58 % pour faire le coup K O », a-t-il déclaré.

Ouesseni Gandema, directeur de campagne du MPP dans le secteur,  a salué la mobilisation des jeunes  depuis le lancement de la campagne. “Nous avons divisé le secteur en neuf zones mais partout où nous sommes passés, nous  avons été témoins de la mobilisation et de l’engagement de la population du secteur 22“, a-t-il soutenu.

Il a été aussi question pour les jeunes de Zogona de lancer un appel aux habitants de sortir massivement ce vendredi 20 novembre 2020 pour le meeting de clôture du  MPP dans le Kadiogo qui se tiendra au stade du 4-Août.

Willy SAGBE

Burkina 24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *