Loïse Tamalgo (Huawei Afrique) : « Il faut désenclaver le numérique de l’aspect sectoriel »


0

« Nous traversons une crise transformationnelle qui va détruire des emplois et en créer de nouveaux », a déclaré Loïse Tamalgo, Vice-président en charge des relations publiques pour l’Afrique Subsaharienne de Huawei Northern Africa au cours d’une conférence de presse en ligne le mardi 17 novembre 2020.

« Le numérique comme catalyseur du sursaut africain », était le thème de cette conférence de presse au cours de laquelle M. Tamalgo a rappelé qu’un dollar investi dans les TIC rapporte 20 dollars. Du reste, a-t-il souligné, le COVID-19 a créé une nouvelle normalité et le monde ne va pas repartir à son état antérieur.

Le défi, pour des régions comme l’Afrique, reste la mise en place de larges bandes passantes ; même si en attendant la 5G, on peut toujours faire beaucoup de choses avec la 4G.

Dans cet esprit, M. Tamalgo a appelé instamment les pays africains à « désenclaver le numérique de l’aspect sectoriel » en le confinant au seul ministère en charge du numérique ; un seul ministère ne peut pas penser la digitalisation au niveau étatique car le numérique est transversal.

Huawei, a rappelé son Vice-président en charge des relations publiques pour l’Afrique Subsaharienne, a agi en Afrique co-pétiteur et non en concurrence avec les autres opérateurs du secteur. La compagnie, a-t-il souligné, a réalisé au 3e trimestre de l’année 2020, un chiffre d’affaires de 98,57 milliards de dollars américains, soit une croissance de 9,9%.

Cyriaque Paré

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *