Élections 2020 au Burkina : Le Mouvement pour le rassemblement et le développement du Passoré se mobilise pour Roch Kaboré


0

Les jeunes du mouvement pour le rassemblement et le développement du Passoré (MRDP) se mobilisent pour la réélection de Roch Kaboré. Pour ce faire, ils ont tenu un meeting le 17 novembre 2020 à Yako.

Tour à tour, les jeunes du mouvement pour le rassemblement et le développement du Passoré (MRDP) se sont relayés sur la tribune dressée à cet effet, appelant leurs militants à se mobiliser pour la réélection de leur candidat, le Président Roch Marc Christian Kaboré, au soir du 22 novembre prochain. Venus de la majorité des communes rurales de la province du Passoré, ces jeunes se disent confiants de la réélection de leur candidat à la tête du pays. Car selon eux, ils ont déjà le pouvoir donc ils ne le cherchent pas, mais ceux qui le cherchent doivent savoir qu’il y a déjà quelqu’un à la tête de ce pays.

Le bureau exécutif du mouvement pour le rassemblement et le développement du Passoré

L’occasion a donc été pour les premiers responsables du mouvement de donner du tonus à leurs militants à travers des mots d’encouragement et de les inviter également à rester éveillés jusqu’à la victoire de leur candidat. « Parce que c’est le seul candidat qui est réellement soucieux du développement de ce pays et qui a un œil particulier sur la jeunesse. Moi qui suis devant vous, je suis un exemple palpable. Je suis un jeune qui est la tête du plus vieux et du plus gros fonds qui existe depuis 1975. Tout cela pour dire que c’est un Président qui fait la promotion de la jeunesse ».

Pour rassurer ceux à qui il s’adresse, le président du MRDP et directeur général du FBDES, Bruno Compaoré, a souligné que pour les cinq ans à venir, le Président du Faso s’est engagé avec de grandes actions à accompagner la jeunesse dans le financement et l’accompagnement de l’entrepreneuriat des jeunes pour un montant de 52 milliards de Fcfa.

Bruno Compaoré, le président du mouvement pour le rassemblement et le développement du Passoré

Concernant le fond burkinabè du développement économique et social (FBDES) qu’il dirige, il sera accompagné d’une enveloppe de deux milliards de Fcfa pour les jeunes. « C’est pourquoi, je vous invite à vous tenir main dans main pour que nous développons le Passoré à travers ses communes en accompagnant le Chef de l’Etat bien entendu mais en menant des actions très précises pour notre province. » Ainsi dit, M. Compaoré reprend le cri de guerre du candidat Kaboré pour galvaniser sa troupe. « Un coup KO, un coup KO, Roch au pouvoir » lance-t-il.

Impulser le développement du Passoré

Impulser une autre dynamique de développement du Passoré, c’est le rôle que s’est fixé le mouvement des jeunes de ladite province. Cela en faisant fi des religions et des appartenances ethniques pour que dans l’ensemble ils s’unissent pour des actions de developpment de la province, a indiqué le président du MRDP, Bruno Compaoré. Le Burkina Faso est, explique-t-il, constitué de plus de 75% de personnes qui ont moins de 35 ans, c’est pourquoi c’est à eux jeunes de décider de ce que doit être le pays.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Yvette Zongo

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *