Élections 2020 au Burkina : Le RPR envoie ses membres en mission pour la réélection de Roch Kaboré


0

Le RPR Rassemblement des patriotes du renouvellement (RPR), parti de la mouvance présidentielle, a mobilisé, le dimanche 15 novembre 2020, ses membres à Ouagadougou. Objectif, les remercier et surtout les inviter à poursuivre la mobilisation autour d’eux pour que le Président Roch Marc Christian Kaboré puisse être reconduit à son poste.

Peu à peu, l’on s’approche du jour-j, le jour tant attendu où les Burkinabè éliront leur président et renouvelleront également les députés qui siégeront pour les cinq prochaines années à l’Assemblée nationale (AN). Sur le terrain, les partis politiques et mouvements mettent les petits plats dans les grands pour convaincre les électeurs.

C’est ainsi que le RPR, parti de la mouvance présidentielle, a réuni ses troupes le dimanche 15 novembre 2020 à l’arrondissement 6 de Ouagadougou.

Un seul mot d’ordre a guidé cette rencontre : l’élection de Roch Marc Christian Kaboré à la tête du pays et des sièges pour eux à l’AN. Pour le premier responsable du RPR, Ali Ouédraogo, à cette étape de la campagne, ce meeting a été organisé pour remercier les membres et leur témoigner une reconnaissance déjà à l’endroit des populations qui se sont mobilisées au compte du parti de l’aigle royal qu’est le RPR.

Ali B Ouédraogo, le président du RPR, envoie sa troupe en mission pour le réelection du Président Roch Marc Kaboré

« Car avec eux, nous avons pu parcourir l’ensemble des 55 secteurs et des 6 communes rurales du Kadiogo pour porter le message du parti. A l’arrivée, vous voyez, les membres du parti de l’aigle royal se sont mobilisés pour donner un seul message à l’ensemble de la classe politique pour leur dire que nous sommes débout pour que le président Roch Marc Kaboré puisse être reconduit et que notre parti, le RPR, puisse aussi glaner des postes de députés ».

Cohésion sociale et unité nationale au centre de cette sortie

Outre ce message de campagne, Ali Ouédraogo s’est aussi adressé à ses membres en leur rappelant l’importance de la cohésion sociale et de l’unité nationale, tout en envoyant un message d’encouragement à l’endroit des forces de défense et de sécurité (FDS) et de l’ensemble de ceux qui se battent pour le Burkina Faso. « Je voulais seulement dire aux politiques que nous pouvons avoir des opinions antagonistes mais à la fin, nous sommes les graines d’un même panier et le développement du Burkina Faso est l’affaire de tous. C’est pourquoi, nous devons être plus courtois au niveau des messages que nous véhiculons afin de tendre vers un ancrage réel de la démocratie au du Burkina Faso ».

Herman Nikiema, le directeur de campagne du RPR, souhaite que son parti ait cinq députés à l’assemblée nationale

Pour terminer, le président du RPR a invité ses membres à poursuivre la mobilisation autour d’eux afin que l’objectif visé puisse être atteint, la reconduite du président Roch Kaboré. Une invite que son directeur de campagne, Herman Nikiema, a réitéré en appelant les électeurs à voter pour Roch Marc Christian, mais aussi pour le parti RPR aux législatives. « Et faire cela, c’est donner la chance à ce jeune parti de pouvoir montrer de quoi il est capable. C’est permettre de changer les choses pour ce pays. Notre objectif, c’était quatre députés à l’Assemblée nationale mais maintenant, nous allons à cinq, parce que les gens ont soif du changement », lâche-t-il.

Yvette Zongo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *