Campagne électorale : Ambroise Farama dans le Sourou et le Nayala


0

Le jeudi 13 novembre 2020, Me Ambroise Farama, le candidat de l’Organisation des Peuples Africains (OPA-BF) à la présidentielle prochaine, est allé à la conquête de l’électorat à Tougan et à Toma. Dans ces deux localités, le candidat a dévoilé quelques points de son programme quinquennal.

Ambroise Farama entend ainsi, selon son programme, mettre l’accent sur la résolution du problème sécuritaire qui mine le Burkina depuis des années ce, dans l’objectif de sortir le pays de l’hydre du terrorisme. Il dit regreter cette situation sécuritaire ainsi que ses conséquences que sont « les tueries et les fermetures d’école ».

Concernant le domaine économique, M. Farama compte accentuer ses stratégies sur le secteur minier et l’agriculture. Pour lui, « l’argent de l’or du Burkina doit revenir aux Burkinabè ». Il indique en outre que les femmes et les jeunes occupent « une place importante » dans son programme présidentiel.

Dans ses tournés, Me Farama s’est rendu dans la province du Nayala. A ce niveau, le candidat est revenu sur la question du foncier. « Pour nous, chaque Burkinabè a droit à une parcelle », foi de l’avocat. Il compte également informatiser le fichier cadastral car, pour lui et son parti, « la véritable justice, l’équité dans le partage des richesses du pays est notre credo ».

L’avocat n’a pas manqué par ailleurs de critiquer la gestion du régime de Roch Kaboré. Selon lui, ce régime « n’a pas été capable d’assurer la sécurité ». A cela, Me Farama ajoute la mauvaise gestion du trésor. Chose qui a conduit à priver les populations de la satisfaction de leurs besoins.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *