Législatives 2020 : L’ODT mobilise dans les arrondissements 7 et 9 de Ouagadougou


0

L’Organisation pour la Démocratie et le Travail (ODT) avec à sa tête, son président, le député-maire de l’arrondissement 4, Issa Anatole Bonkoungou, a parcouru les arrondissements 7 et 9 de la ville de Ouagadougou pour sonner la mobilisation en vue du double scrutin du 22 novembre prochain. Les populations mobilisées à l’occasion, le dimanche 15 novembre 2020, ont promis à l’ODT, plusieurs sièges à l’hémicycle.

A une semaine du double scrutin (présidentielle et législatives) du 22 novembre prochain, les différents partis s’activent pour conquérir l’électorat. Ce jour, le président de l’ODT et par ailleurs tête de liste Kadiogo du parti aux législatives, a sonné la mobilisation dans les arrondissements 7 et 9 de Ouagadougou. Il s’est agi pour Anatole Bonkoungou, d’apporter « un message de vérité », à ses militants et sympathisants de l’ODT, celui de « sortir massivement le 22 novembre pour un choix judicieux : l’ODT ».

Un message qui semble bien accueilli par les populations des deux arrondissements, sorties massivement pour témoigner leur détermination à offrir plusieurs places au parti à l’hémicycle, en commençant par l’élection de M. Bonkoungou. Tour à tour, jeunes, femmes et personnes âgées ont accordé leur confiance à l’ODT pour la défense de leurs intérêts à l’hémicycle. Et pour cela, ce sont leurs voix qu’ils ont promises au parti pour l’élection du 22 novembre.

Issa Anatole Bonkoungou, le député-maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, président de l’ODT, sonne la mobilisation à Ouagadougou

De quoi rendre confiant le parti affilié à l’Alliance des Partis Membres de la Majorité présidentielle (APMP), les populations de l’arrondissement 7 et 9 ayant promis de renouveler leur confiance au président sortant Roch Marc Christian Kaboré, candidat de l’ODT pour la présidentielle. « Au regard de la mobilisation, nous sommes très confiants qu’au soir du 22 novembre, l’ODT va occuper plusieurs sièges à l’Assemblée nationale », s’est satisfait le seul député du parti, qui entend placer haut les objectifs du parti avec plusieurs députés au sortir du 22 novembre.

C’est alors que M. Bonkoungou a lancé à ceux qui pensent que son parti ne se fait pas sentir, qu’au-delà de Ouagadougou, à Koudougou, à Bobo, à Boussé et dans bien d’autres localités, la machine de l’ODT est en mouvement pour non seulement la réélection de Roch Marc Christian Kaboré mais aussi, la conquête de l’hémicycle.

Les populations de Ouagadougou ont réaffirmé leur soutien à l’ODT

Ce dernier a terminé en invitant ses militants et sympathisants à faire du porte-à-porte, à convaincre leurs voisins et leurs différents environnements à voter pour l’ODT et le président Kaboré le 22 novembre prochain.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *