Faso-foot : Rahimo tombe face au RCB (0-1)


0

Les matchs de la première manche de la onzième journée du championnat national de première division se sont joués ce week-end (14 et 15 novembre 2020). La grosse surprise est venue de Bobo-Dioulasso où Rahimo FC a été battu par le Racing club de Bobo (RCB).

Lentement mais surement, le RCB est en train de retrouver ses marques dans le championnat national. Face aux académiciens de Rahimo FC, les Tigres de Diarradougou prouvent la belle forme qu’on dit d’eux depuis le début de la saison. Alors qu’on les croyait déjà battus avant l’heure, les joueurs du Racing ont fait mentir tous les pronostics qui étaient faits en leur défaveur, en plantant aux Bamois, l’unique but de la partie à la 82e minute grâce à Sidi Ben Daouda.

Deuxième victoire d’affilée pour les Tigres de Diarradougou. On se rappelle qu’ils avaient assené de forts coups de griffes aux joueurs de Vitesse à la dixième journée (4-1).

A Ziniaré, l’AS Douanes était aux prises avec l’AS Sonabel. En mauvaise forme dans cette première partie du championnat, les Douaniers ont pu arracher le nul (1-1) face aux électriciens, diminués par l’absence du goleador, Mohamed Lamine Ouattara (11 buts en 9 apparitions sous les couleurs de l’AS Sonabel, cette saison).

L’Union sportive de Ouagadougou recevait, pour cette onzième journée, Salitas FC. Un choc entre le deuxième et le quatrième du championnat. A l’issue des 90 minutes, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Le Rail club du Kadiogo (RCK) a renoué avec la victoire après une série noire. En effet, les Cheminots ont disposé du nouveau promu, Royal FC, par deux buts à un (2-1). Les hommes de Thierry Mouyouma, bien que le public reconnaisse la qualité de leur jeu, peinent à scorer.

C’est le même score qui a sanctionné l’opposition entre L’USFA et Majestic. Les militaires ont enregistré leur deuxième défaite de la saison face à une formation bien robuste de Majestic SC. L’ASFA s’est aussi refait une santé face à Vitesse FC. En déplacement à Bobo-Dioulasso, les Or et vert de Ouagadougou ont battu les poulains de Mamadou Zongo dit Bebeto sur la plus petite des marques (0-1). Une victoire qui sauve certainement Moussa Sanogo dit Falcao sur le banc de touche des protégés de la Princesse Yennenga.

La journée se poursuit ce lundi avec les oppositions KOZAF contre l’AS Police et Léopards de Saint Camille contre l’Etoile filante de Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Résultats partiels de la onzième journée

AS Douanes vs AS Sonabel : 1-1

ASEC-K vs ASFB : 1-1

Majestic FC vs USFA : 2-1

Vitesse SC vs ASFA : 0-1

USO vs Salitas : 0-0

RCK vs Royal FC : 2-1

RAHIMO vs RCB : 0-1

Lundi 16 novembre 2020

KOZAF vs AS Police Stade municipal 16h

Léopards vs EFO Stade municipal 18h15

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *