Présidentielle 2020 au Burkina : « Nous avons eu des informations qui nous alarment sur des possibilités de fraudes », alerte Zéphirin Diabré


0

C’est dans la capitale politique, Ouagadougou, que Zéphirin Diabré, candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020 de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et alliés, a tenu son meeting régional du Centre, ce dimanche 15 novembre 2020. Au cours de ce rassemblement aux allures de démonstration de force de mobilisation, le présidentiable a soulevé des inquiétudes sur des « possibilités de fraudes ».

« Nous avons eu des informations qui nous alarment sur des possibilités de fraudes. Un de nos amis a capté un message où il est demandé aux hauts-commisaires et aux préfets, d’envoyer la liste des gens qui sont dans les CECI (commissions électorales communales indépendantes) et les CEPI (commissions électorales provinciales indépendantes) », a déclaré Zéphirin Diabré à l’issue du meeting du meeting.


Au parloir, devant ses militants et partisans, le Chef de file de l’opposition burkinabé, Zéphirin Diabré, a expliqué que l’auteur du message s’est trompé de destinataire, le balançant chez un des leurs.

« Ça, il faut qu’on fasse attention ; parce que nous sentons qu’on veut corrompre nos éléments qui sont dans les bureaux de vote pour la surveillance électorale », se prémunit-il.


Zéphirin Diabré convainc : « Vous savez, si on corrompt un élément et qu’il change de PV (procès-verbal), le résultat change ». D’où son appel au sens de responsabilité : « … à tous ceux et à toutes celles que l’opposition va envoyer dans les bureaux de vote pour la surveillance-là, il ne faut pas qu’ils se laissent acheter. Quelles que soient les sommes qu’on va leur proposer. Il me faut pas qu’ils se laissent acheter ; parce que ça y va de leur dignité, et surtout de l’avenir du Burkina Faso, que nous voulons radieux et prospère pour nos enfants ».



O.L.O

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *