Présidentielle et législatives 2020: Le PDC lance sa machine dans le Sourou


0

Le meeting de lancement de la campagne dans la province du Sourou a eu lieu le 9 novembre 2020 dans la commune de LANKOE sise à une soixantaine de kilomètres de Tougan, la capitale provinciale. Il s’est agi pour les candidats à la députation au compte du parti du cheval blanc sur l’or jaune, de prendre un bain de foule et surtout de donner des consignes de vote en faveur du PDC pour assurer la victoire aux législatives et à la présidentielle au profit du candidat Roch Marc Christian Kaboré. Les filles et fils de Lankoé étaient fortement mobilisés pour prendre part au meeting de leur parti.
L’équipe des candidats de la province du Sourou du Parti pour le développement et le changement (PDC) (Abdoul Wahab Drabo, Aïssata Zerbo, Idrissa Lamizana, Moumini Tiegnan) était en ordre de bataille dans la commune de Lankoé, au cours de la journée du 9 novembre 2020. Femmes, jeunes et anciens sont sortis nombreux pour leur réserver un accueil des grands jours. Après les salutations aux personnes de ressources de la localité, l’équipe de campagne du parti du cheval blanc sur l’or jaune, s’est installée à la place du marché de la commune. Dès l’installation, le directeur communal de la campagne a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au PDC dans sa commune.

Pour lui, la victoire du PDC aux législatives et du candidat Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre 2020, n’est plus qu’une formalité au regard de la forte mobilisation des filles et fils de sa commune. Il a indiqué que la commune de Lankoé est pliée au profit du PDC. Quant au secrétaire général de la section provinciale, Dakone KI, il a présenté les différents candidats dont l’un d’eux en la personne de Moumini Tiegnan, Dr en droit international, est l’un des fils de la commune. Il a procédé à un exercice d’identification du logo en vue de permettre aux militants de voter sans difficulté leur parti. Il a exhorté les militants à doubler de confiance en leur parti qui n’a autre objectif que de travailler pour la cohésion sociale, la paix, le développement harmonieux durable du Burkina Faso et de la province du Sourou. Pour lui, le parti tient à poursuivre l’œuvre noble amorcée par sa présidente fondatrice, présidente d’honneur en la personne de Saran Sérémé/Séré. Pour lui, la présidente fondatrice n’a de cesse de travailler à résoudre les crises sociales, à la promotion de la paix et la concorde nationale.

Les deux députés de la province en poche

Pourtant ne dit-on pas qu’il n’y a pas de développement sans paix préalable, a- t-il laissé entendre. Le secrétaire général provincial du Sourou a invité les militants de Lankoé et villages environnants à entériner la victoire du PDC aux législatives, du candidat Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre à travers un vote massif. Le candidat Abdoul Wahab Drabo, n’a pas mâché ses mots en rassurant que son parti est là pour rafler la victoire. Pour lui, le PDC remportera les deux députés de la province. Il a expliqué que le choix de Lankoé pour débuter les tournées provinciales, n’est pas un fait du hasard mais une preuve palpable que la présidente d’honneur et fondatrice du parti, a toujours porté à cœur la commune de Lankoé. « Au regard de la forte mobilisation des populations de Lankoé, nous ne doutons point de votre adhésion aux idéaux du parti parce que le parti est le vôtre. « Nous allons assurer la victoire de notre peuple en vue de réussir le développement harmonieux durable du Burkina avec Roch Marc Christian Kaboré à Kossyam », a-t- il dit.

Il a rassuré que le PDC va poursuivre sa tournée d’est en ouest dans la province pour échanger avec les populations et leur apporter le message de paix, de cohésion sociale et de développement harmonieux durable. Pour joindre l’utile à l’agréable, des troupes artistiques locales ont presté pour égayer le public et surtout pour entériner la victoire du PDC aux législatives et du candidat Roch Marc Christian KABORE au soir du 22 novembre 2020.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *