Meeting du MPP à Kaya : « Le Dima de Boussouma n’accompagne pas un candidat aux élections sans qu’il ne remporte la victoire », déclare le Naaba Tissé


0

Le parti, Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a tenu son sixième meeting régional à Kaya, dans la région du Centre-Nord, le mercredi 11 novembre 2020. Et C’est au stade communal de Kaya que les militants et sympathisants de la région ont rassuré de leur engagement et de leur détermination pour la réélection de Roch Marc Christian Kaboré au palais de Kosyam le 22 novembre.

« Nous ferons une campagne de proximité, le porte-à-porte, afin que les populations fassent le bon choix le 22 novembre prochain, et rassurez-vous que la victoire est déjà acquise ». C’est sur ces mots que le directeur provincial de la campagne du MPP du Sanmatenga, Dr Béchir Ismaël Ouédraogo, par ailleurs tête de liste aux législatives dudit parti au Sanmatenga, a manifesté la détermination des militants et sympathisants de la région à œuvrer pour la réélection de leur candidat le 22 novembre prochain. « Le jeu électoral est terminé » Béchir Ismaël Ouédraogo, et la forte mobilisation des militants et militantes des trois provinces que compte la région, en témoigne.

Dr. Bachir Ismaël OUEDRAOGO

Le coup K.O est assuré comme aux élections de 2015, déclare Adama Kanazoé, représentant de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle (APMP). « Les 70 partis de l’APMP sont engagés et le coup K.O du 22 novembre est déjà assuré » a déclaré M. Kanazoé, par ailleurs, président de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR).

L’ex conseil spécial du président du Faso a profité de l’occasion faire le bilan de Roch Marc Christian Kaboré durant le quinquennat. « Au cours du premier mandat de notre candidat, beaucoup de résultats ont été engrangés et nous pouvons citer entre autres la gratuité de soins des femmes enceintes et des enfants de moins de cinq ans, l’initiative : « Une commune, une ambulance », l’assurance maladie universelle et la construction de centres de santé, la résorption des classes sous paillote, et l’opérationnalisation de l’armée dans la lutte contre les forces du mal ».

Leaders coutumiers mobilisés

En défenseur du candidat-président Kaboré, Adama Kanazoé réagit sur la question concernant la négociation avec les terroristes. « C’est trahir le pacte de bonne espérance signé avec le peuple burkinabè », défend-il. Avant de terminer son message, il a aussi souligné le bitumage de 1 731 km de route, la réalisation de 2 323 km de pistes rurales et la construction du barrage de Samandéni, tout à l’actif de leur candidat.

A son tour, le représentant du Dima de Boussouma, le Naaba Tissé, chef de canton de Louda d’ajouter : « Le Dima de Boussouma n’accompagne pas un candidat aux élections sans qu’il ne remporte la victoire ».

Mobilisation des leaders

Entre Roch Kaboré et les autres candidats, il n’y a pas match

Le directeur national de campagne du MPP, Simon Compaoré a, quant à lui, souligné qu’il n’y a pas de match entre leur candidat et ses adversaires, seulement que le principe dans toute compétition, il faut plusieurs candidats. « Depuis notre tournée dans les régions, nous n’avons pas encore vu ce genre de mobilisation », a-t-il indiqué.

Roch Marc Christian KABORE

Sous des cris, acclamations et slogans « un coup KO », « Un coup sûr », le candidat Roch Marc Christian Kaboré est monté à la tribune pour son message à ses militants et sympathisants. Avant de s’adresser à la population, Roch Kaboré a demandé une minute de silence à la mémoire des victimes des attaques terroristes.


A l’endroit des personnes déplacées internes (PDI), Roch Marc Christian Kaboré a exprimé sa solidarité en ces termes : « Une fois élu, la sécurité et le retour des PDI dans leurs villages d’origine sera la priorité des premières actions. Nous allons aussi œuvrer à la réduction de la pauvreté », a-t-il conclu.

Tibgouda Samuel Sawadogo

LeFaso.net/Collaborateur Kaya


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *