Leadership féminin: 200 filles formées par Women Leadership in Africa


0

L’initiative Women Leadership in Africa (WoLAf) a organisé un atelier de renforcement de capacité au profit de 200 jeunes filles. Débutées le 27 octobre 2020, les sessions de formation ont pris fin le 05 novembre dernier à Ouagadougou.

Le WoLAf forum est une initiative qui permet d’identifier par appel à candidature des jeunes femmes du Burkina et de la diaspora pour participer à un programme au cours duquel, elles auront la possibilité d’avoir une femme modèle dans leurs domaines d’activités pour les accompagner sur une année à travers un programme de mentorat. Selon Cheick Faïçal Traoré, commissaire général du programme WoLAf, il s’agit concrètement de travailler à ce que « les jeunes filles disposent de plus d’aptitudes, de plus de capacités en matière de leadership pour mieux conduire les initiatives qu’elles portent ».

Pour cette présente formation, les 200 filles, réparties en des groupes de 50 filles, ont bénéficié de quatre sessions de formation au cours desquelles elles ont eu l’opportunité d’échanger directement avec des femmes modèles dans leurs domaines d’activités en plus des formations en art oratoire et en branding personnel. A ce sujet, 40 femmes modèles ont été identifiées dans divers domaines d’activités, a confié le commissaire général du programme WoLAf, citant entre autres la réalisatrice Apolline Traoré, Aline Kaboré, promotrice de la marque Danfanima, la magistrate ancienne ministre Juliette Nignan.

Cheick Faïçal Traoré a souhaité que les jeunes filles ayant pris part à la session de formation puissent à leur tour influencer leur entourage pour susciter le développement

En outre, à l’occasion de la cérémonie de clôture de cette session de formation le 05 novembre 2020 à Ouagadougou, Bintou Diallo, conseillère spéciale du commissariat général de WoLAf et par ailleurs, présidente du Comité Afrika Tomorrow, a tenu en haleine les jeunes filles pendant plus de deux heures. Une rencontre d’échange qui a permis aux jeunes filles de s’imprégner des expériences, de la vision et du parcours exceptionnel de l’Administratrice des affaires spécialisées en Banque-Finance et apprenti sociologue spécialisée en Développement et changement socio-économique. Mieux, Bintou Diallo a prodigué des conseils aux jeunes filles dans la réalisation de leurs différents projets. Elle les a surtout invité à « croire en elles et à leurs rêves ».

Pour sa part, le commissaire général du WoLAf dit attendre des filles participantes à cette session de formation, qu’elles puissent influencer la société en s’inspirant des capacités supplémentaires acquises au cours de la formation.

Armand Kinda

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *