Campagnes électorales 2020 : « Ceux qui sont au pouvoir ne peuvent plus rien apporter dans ce pays », Pr Augustin Loada


0

Pr Augustin Loada dans sa logique de séduction de son électorat à Ténado , ce 11 novembre, a lancé à l’endroit des militants rassemblés : » Ceux qui sont au pouvoir depuis 5 ans ne peuvent plus rien apporter dans ce pays « . Une invite adressée aux populations de Ténado de s’aligner derrière Zida pour construire une majorité au parlement, afin de faciliter la mise en oeuvre de son programme en faveur de la paix.

Un discours fait alors qu’une soixantaine de citoyens de Ténado recevaient des attestations de formation en jardinage. Une formation donnée par le MPS au profit des habitants de la localité.

Dans la dynamique de l’autonomisation des populations de Ténado, Patricia Kando Eya, 1re suppléante du MPS à la députation, native de Ténado , a laissé entendre : » Le MPS n’a pas d’argent pour remettre 2000, 3000 Fr CFA comme le font les aux partis. Le MPS veut donner l’indépendance aux citoyens. C’est ce qui justifie cette formation en culture maraîchère dont les attestations sont remises aujourd’hui »

Dans la foulée, Pr Augustin Loada a lancé un appel aux fils et aux filles de Ténado à faire confiance au MPS qui symbolise  » la réconciliation, la prospérité, la cohésion, l’unité et la paix au Burkina Faso ».

Transmettant la substance du programme politique de Zida à la présidentielle à Ténado, Augustin Loada a déclaré « vous connaissez Zida, c’est un homme de parole. Il a dit qu’il va organiser les élections démocratiques au Burkina Faso et il a tenu parole. Nul de pouvait savoir qu’en 5 ans on vivrait cette situation. Il faut changer de leadership, il faut Yacouba Zida ».

Selon lui, Zida au pouvoir avec la majorité des députés du MPS à l’Assemblée nationale, au soir du 22 novembre 2020, il y aura des reformes bénéfiques aux burkinabè.

Après moult doléances, la population de Ténado a remercié le MPS pour la formation en jardinage tout en promettant de donner leurs voix au MPS au soir du 22 novembre 2020 à travers le slogan ZIDA AU POUVOIR « .

E.K.S

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *