Présidentielle 2020 : KDO à la conquête du Centre-Nord


0

Les campagnes pour le double scrutin du 22 novembre battent leur plein. Le lundi 9 novembre 2020, le candidat du mouvement Agir Ensemble, Kadré Désiré Ouédraogo (KDO) a mis le cap sur le Centre-nord pour conquérir l’électorat. En route pour Kongoussi, le candidat a fait une escale à Malou puis à Mané pour écouter les doléances des deux localités et leur faire part de ses ambitions pour le Burkina Faso.

C’est entre acclamations et chansons que le candidat du mouvement Agir Ensemble a été accueilli par la population de Malou alors qu’il était en route pour Kongoussi. Un accueil à la grande satisfaction de Kadré Désiré Ouédraogo qui, à l’occasion, a prêté l’oreille attentive aux doléances des populations de la localité.

« A Malou ici, nous les femmes souffrons de l’absence d’un centre de santé », ont indiqué les femmes de Malou qui ont relevé certaines difficultés qu’elles ont lorsqu’elles veulent se faire soigner et soigner leurs enfants.

Les jeunes quant à eux, ont souhaité, entre autre, la construction de leur Maison des jeunes, le terrain étant déjà acquis mais aussi et surtout des solutions pour pallier le problème d’emplois auquel ils sont confrontés. Après avoir écouté ses interlocuteurs, KDO a affirmé: « nous sommes conscients de ce que vous vivez. Nous nous sommes engagés parce que nous connaissons les problèmes du Burkina Faso ».

Ainsi, ce dernier a déclaré que sa priorité une fois à Kossyam est de ramener la sécurité et la paix au Burkina Faso avec le retour des déplacés dans leurs localités d’origine. « Je veux développer le Burkina Faso, développer le Centre-Nord », a-t-il promis, mettant en avant son expérience à l’international et ses 5 ans en qualité de premier ministre du Burkina Faso.

Pour ce faire, le candidat a déclaré : « nous voulons une autre forme de gouvernance. Nous ne nions pas les efforts de ceux qui sont au pouvoir, nous disons seulement qu’ils ont fait ce qu’ils pouvaient mais qu’ils ont démontré leurs limites ». Concrètement, ce dernier dit vouloir apporter des solutions aux problèmes des Burkinabè notamment des femmes et des jeunes à travers la création d’emplois.

Un message qui semble conquérir Malou quand les femmes ont laissé entendre : « nous sommes convaincues qu’au soir du 22 novembre, Kadré Désiré Ouédraogo à Kossyam, nos problèmes seront derrières nous ». Ainsi, Malou a promis la victoire de KDO et du mouvement Agir Ensemble aussi bien aux législatives qu’à la présidentielle.

Après Malou, le candidat a également fait un tour à Mané où il a écouté les populations de la localité, qui ont promis de tout donner pour son élection au soir du 22 novembre prochain. Passée cette étape, le cortège du candidat a mis le cap sur Kongoussi pour le grand meeting.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *