Actualité

Élections 2020 au Burkina : Si le MPP meurt dans le Kourwéogo ce serait la honte du président Kaboré, selon Alpha Barry

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu le dimanche 8 novembre 2020 à Niou, dans le Kourwéogo, un meeting. Il s’agit pour le parti au pouvoir de mobiliser ses militants de cette localité pour la victoire aux législatives et à la présidentielle du 22 novembre 2020.

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), est allé à la conquête de son électorat à Niou dans le Kourwéogo. Le dimanche 08 novembre 2020, le parti y a tenu son premier meeting pour sonner la mobilisation et appeler à un vote massif pour la victoire du MPP au soir du 22 novembre.

Le candidat Alpha Barry, au nom de son parti, s’est dit fier de ce que le président Roch Marc Christian Kaboré et son gouvernement ont fait pendant le quinquennat. Mais il y a encore beaucoup à faire, a-t-il soutenu. « Ce matin, en parcourant la route entre Boulala et Laye, j’ai constaté moi-même qu’il y a du travail à faire. Aussi, quand je regarde les indicateurs du pays, le Kourwéogo est dans les profondeurs », a-t-il regretté.

Militants et sympathisants du parti au pouvoir sortis nombreux pour écouter le message

C’est pourquoi le candidat du MPP a réitéré l’engagement de son parti, à œuvrer pour le développement de Niou en particulier et de toute la province du Kourwéogo en général. Pour y parvenir, a-t-il dit, il est important que les militants donnent la majorité absolue au MPP par leurs votes.

Le candidat du MPP, Alpha Barry a réitéré l’engagement du MPP à travailler pour le développement de la province du Kourwéogo

« Des aventuriers ont très vite enterré le MPP dans le Kourwéogo. Le MPP ne peut pas mourir dans le Kourwéogo car ce serait la honte du président Roch Marc Christian Kaboré », a-t-il clamé et d’ajouter que leur présence massive ce soir du 8 novembre est la preuve que le MPP est toujours en vie. Et notre victoire le 22 est garantie.

La stratégie de vote a été aussi expliquée aux militants du MPP.

Ce regroupement a été mis à profit par le parti pour expliquer aux militants comment voter. Il a aussi été question pour eux, de présenter les candidats en lice aux législatives à Niou. Avant de clore ses propos, le candidat du MPP a donné rendez-vous pour un autre meeting le 12 novembre 2020 à Boussé, toujours dans le Kourwéogo au Plateau-central.

Obissa Juste MIEN

LeFaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page