Actualité

Ligdi conseils et communication : Le nouveau-né des agences de communication burkinabè, officiellement lancé

La journaliste en langue mooré, Mariam Ilboudo alias Mariam Ligdi, dont la voix est connue sur les ondes du groupe de presse « Savane Média » et de « Tam Tam groupe production », a mis en place une nouvelle agence de communication dénommée « Ligdi conseils et communication ». Le lancement officiel de cette agence s’est tenu dans l’après-midi du samedi 7 novembre 2020 à Ouagadougou, en présence du premier employeur et formateur de l’initiatrice, Aboubacar Zida dit Sidnaba.

« Ligdi conseils et communication », c’est le nom de la nouvelle agence de communication qui vient s’ajouter à l’univers des agences de communication burkinabè. Ce nouveau-né a été initié par Mariam Ilboudo alias Mariam Ligdi, une journaliste reconvertie, après plus d’une vingtaine d’années passées dans le journalisme.

Le lancement officiel de Ligdi conseils et communication s’est tenu sous le regard des journalistes et partenaires

Selon la promotrice, l’agence a été mise sur pied depuis 2019, mais à cause de certains imprévus, c’est finalement ce samedi 7 novembre 2020 qu’elle a été rendue publique. Elle a remercié toutes les personnes qui l’ont toujours soutenue. « Je rends grâce à Dieu pour tous ses bienfaits à mon égard et à tous ceux qui ont contribué à mon évolution, et je saisis aussi l’occasion pour lancer un appel à toutes les femmes et surtout à la jeunesse en leur disant qu’il faut avoir du courage pour pouvoir atteindre son objectif. Mais avant d’être courageux, il faut avoir une vision et travailler dur afin de l’atteindre et aider également les autres à réussir ; c’est toujours le Burkina Faso qui gagne », a déclaré Mariam Ilboudo.

Mariam Ilboudo alias Mariam Ligdi, promotrice de l’agence Ligdi conseils et communication reçoit une attestation d’accompagnement de ses partenaires

Le président-directeur général du groupe « Savane Média », Aboubacar Zida dit Sidnaba, a d’abord rappelé comment il a connu Mariam Ilboudo et sa fierté pour celle qu’il décrit comme une femme battante. « C’est dans les années 2000 que j’ai fait la connaissance de Mariam Ilboudo qui faisait de la tontine (…) Elle est venue me demander du travail. Et je lui ai proposé d’abord la technique et elle a gravi les échelons. Si aujourd’hui elle est reconnaissante envers ma modeste personne, je ne peux que lui dire merci, tout en lui souhaitant beaucoup de succès », a déclaré Sidnaba.

Aboubacar Zida dit Sidnaba félicite sa filleule

Le lancement officiel de Ligdi conseils et communication s’est achevé par une remise d’attestations d’encouragement aux différents partenaires.

Yvette Zongo

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page