Etats-Unis: Joe Biden devient le 46e président, Donald Trump conteste


0

Le candidat démocrate a remporté l’Etat clé de la Pennsylvanie. Il obtient ainsi plus de 270 Grands électeurs, ce qui lui ouvre les portes de la Maison Blanche.

Joe Biden a remporté l’élection présidentielle et deviendra le 20 janvier prochain le 46ème président des Etats-Unis. Alors que les ultimes décomptes se poursuivent, tous les médias ont annoncé la victoire du candidat démocrate qui a aussitôt été félicité par de nombreuses personnalités politiques de par le monde. Sa colistière Kamala Harris va devenir, elle, la première femme vice-présidente de l’histoire du pays.

Le président sortant Donald Trump, a persisté à affirmer sa victoire, des heures après la proclamation des nouveaux décomptes. Son camp a réitéré les dépôts de plainte dans plusieurs Etats-clé.

Tout au long de son discours, il s’est appliqué à s’opposer au style de son prédécesseur appelant à l’unité, au respect de tous, à la dignité, à la collaboration, à la confiance dans la science que ce soit pour la crise climatique comme pour la pandémie. 

Source: Euronews.com

Source : Fasozine.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *