Élections de 2020 au Burkina : Ce qui se passe dans les sièges de quelques partis


0

Si la majorité des responsables des partis politiques en lice à la présidentielle sont sur le terrain, certains sont positionnés stratégiquement dans les sièges desdits candidats pour coordonner les actions et veiller à l’acheminement des spécimens. Après près d’une semaine de campagne, Lefaso.net a fait le tour dans les QG de quelques partis pour prendre le pouls de l’ambiance.

Les sièges des partis en lice à la présidentielle sont sur le pied de guerre. Réunions par-ci, réfection de posters à l’effigie des candidats et distribution de spécimens par-là. C’est le constat fait sur place ce vendredi 06 novembre 2020 à Ouagadougou, dans deux partis de l’opposition et deux de la majorité.

Ives Millogo, responsable à la communication au CDP

Au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), tout se passe bien selon le responsable à la communication trouvé sur place. D’après Ives Millogo, le mot d’ordre est de mobiliser les militants pour faire acheminer les spécimens des candidats aussi bien des législatives que de la présidentielle. En plus de cela, M. Millogo soutient que le siège de l’ex parti au pouvoir est toujours occupé par les siens, pour des rencontres ponctuelles. « Nous, nous ne disons pas que nous sommes la solution mais plutôt une alternative », s’est-il défendu.

Ousmane Ouédraogo, Secrétaire général adjoint de la campagne, chargé des opérations de vote de l’Union pour la Renaissance, Parti Sankara (UNIR/PS),

Ousmane Ouédraogo, secrétaire général adjoint de la campagne, chargé des opérations de vote de l’Union pour la renaissance, parti Sankariste (UNIR/PS), soutient qu’ils sont là pour lever toutes difficultés qui viendraient à se présenter sur le terrain. M. Ouédraogo a d’ailleurs profité pour remercier les militants du parti de l’ « œuf », qui, sur le terrain, abattent un travail important. « Au cours de toutes nos activités, pour la présidentielle, nous appelons nos militants à voter le candidat Roch Marc Christian Kaboré et pour les législatives les candidats de l’UNIR/PS », a-t-il déclaré.

Alphonse Raogo Zoungrana, Directeur national de campagne en charge de l’animation,

Au siège national de la campagne de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), à en croire le directeur national de campagne en charge de l’animation, Alphonse Raogo Zoungrana, presque tous les acteurs sont sur le terrain. Au siège, a-t-il dit, tout le travail consiste à coordonner les activités liées à la campagne. « Actuellement le focus est mis sur Koudougou. Car nous y tiendrons demain, c’est-à-dire le 7 novembre 2020, un grand meeting pour lancer notre campagne dans le Centre-Ouest. Cette année, on est convaincu, sûr et déterminé. C’est l’année de notre année », a-t-il déclaré.

Charles Kaboré, Directeur du siège de campagne du MPP

Le directeur de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Mathias Kaboré, a confié que le site est actuellement le centre de coordination et de ventilation des spécimens dans toutes les provinces. Tous les soirs, a-t-il indiqué, de 18 heures à 22 heures, il y a une animation musicale. Nous profitons de cette exhibition, a-t-il terminé, pour expliquer aux militants comment voter.

Obissa Juste MIEN

Lefaso.net


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *