Festival des arts du Sud-Ouest de Ouagadougou : Le village en ville


0

La première édition du festival des arts du Sud-Ouest a ouvert ses portes le samedi 31 octobre 2020 à Ouagadougou, dans le quartier Rimkieta. La présente activité se tient sur trois jours et est placée sous le thème : « Cohésion et découverte de la diversité culturelle du Sud-Ouest ». Pour le promoteur Da Sié Désiré, son action est motivée par le fait que de nos jours, beaucoup de gens ne vont plus au village.

Beaucoup ne connaissent pas leurs danses, leurs musiques. Il était donc loisible d’amener le village à Ouagadougou, plus proche des ressortissants du Sud-Ouest.

Cela permettra donc aux citadins de pouvoir découvrir leurs richesses culturelles. Cette première édition est parrainée par Dr Mathias Somé, conseiller spécial du président du Faso. Il a souligné que c’est une bonne initiative qu’il était bon d’accompagner. Il a promis qu’il sera là pour les prochaines éditions.

Dr Mathias Somé, parrain de la 1ere édition du Festival Sud-Ouest

Les Dagara, Lobis et autres du Sud-Ouest n’étaient pas seuls à leur activité. Il y avait leurs parents à plaisanterie les Senoufo, Gouin, Turka, Karaboro… des Cascades. C’est d’ailleurs une troupe traditionnelle de Douna, de la Leraba qui a ouvert les hostilités.

Da Sié Désiré, promoteur du festival

La région Sud-Ouest comprend quatre provinces. D’abord, il y a la Bougouriba. La capitale provinciale est Diebougou. Ensuite il y a le Ioba avec pour chef-lieu Dano. En plus, nous avons le Noumbiel. Sa capitale provinciale est Batié. Enfin, il y a la province du Poni. Sa capitale est Gaoua. Gaoua est également la capitale régionale du Sud-Ouest.

Dimitri OUEDRAOGO

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *