« Sya Fashion Night » : La 2e édition se tient du 5 au 7 novembre 2020


0

La deuxième édition de la nuit de la mode, encore appelé « Sya Fashion Night » se tiendra du 5 au 7 novembre 2020 à Bobo-Dioulasso. L’évènement vise à promouvoir l’art vestimentaire et le talent de la jeunesse de la ville de Bobo-Dioulasso. Le comité d’organisation l’a fait savoir lors d’un point de presse tenu le vendredi 30 octobre 2020.

Pour cette édition, dont la cérémonie d’ouverture est prévue pour le 5 novembre à la maison de la Culture de Bobo-Dioulasso, plusieurs activités sont au programme. Ce sont entre autres, une exposition marchande, des panels, des formations, des soirées networking, le tout couronné par un grand défilé de mode, prévu pour le 7 novembre 2020. Au cours de l’évènement, il sera organisé également une collecte de dons au profit d’un orphelinat de la place.

Porté par deux jeunes structures évoluant dans la mode et l’évènementiel dans la ville de Sya, cet évènement a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat de jeunes et de susciter une réelle prise de conscience de la part des africains sur les bienfaits de la consommation des produits de nos créateurs locaux et sur la valeur même du style vestimentaire ethnique.

« Sya Fashion Night » se veut ainsi une tribune pour la promotion et la valorisation des talents des jeunes créateurs burkinabè et de la sous-région. « Au delà de l’engouement qu’une telle manifestation ne manquera pas de susciter, elle aura surtout pour objectif de participer au développement social et économique de la ville de Sya en particulier et celui du Burkina Faso en prônant l’entrepreneuriat des jeunes », a souligné Zama Kelly Paré, membre du comité d’organisation. Avant de souligner que l’évènement se veut également une invitation à ralentir et à prendre le temps de la contemplation, du rêve et de la beauté culturelle pour revenir à l’essentiel.

Les journalistes à la conférence de presse de Sya Fashion Night

Cette édition est placée sous le thème : « Jeunes créateurs de mode, vecteurs d’intégration africaine : accompagnement-transformation et promotion ». Elle offre cependant, un cadre de rencontre, d’échanges et de partages d’idées aux acteurs de la mode. À en croire Kelly Paré, Sya Fashion Night s’est fixé pour objectifs, de renforcer la cohésion sociale ; de sélectionner les jeunes acteurs inspirants du mouvement de la mode et de les présenter avec leurs chefs d’œuvres ; de renforcer et développer la notion d’entreprenariat chez les jeunes ; et de permettre aux jeunes créateurs d’avoir l’appui des mentors dans leur domaine. Par ailleurs il vise à valoriser l’image du style vestimentaire ethnique auprès du grand public et créer un espace d’écoulement des produits de la mode.

Elle a saisi cette occasion pour remercier tous ceux qui de près ou de loin œuvrent à la réussite de cette édition de Sya Fashion Night. Avant de réitérer leur disponibilité aux partenaires et les bonnes volontés qui voudraient associer leur image à l’évènement.

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *