Pénurie d’eau : Des femmes prennent d’assaut la direction de l’ONEA à Ouahigouya


0

Des femmes venues des secteurs riverains de l’ONEA se sont retrouvées en cette matinée du mardi 3 novembre 2020 pour exiger purement simplement la démission de la directrice régionale du Nord de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) de Ouahigouya.

Des femmes, assoiffées et privées d’eau à tout moment, ont saisi l’occasion en ce début de campagne électorale, pour afficher leur mécontentement à la nationale de l’eau et partant aux décideurs et hommes politiques. Environ une cinquantaine des femmes, visiblement très révoltées ont pris d’assaut les locaux de l’ONEA à Ouahigouya pour exiger la démission de la directrice régionale de l’eau. « Nous sommes privées à tout moment de l’année par des coupures sans explications valables de l’ONEA » s’est insurgée dame Maiga Mamouna présente à la manifestation qui se pose du reste la question de savoir que font les politiques pour mettre fin à cette souffrance collective des populations de la cité de Naaba Kango.


« Cest tout simplement scandaleux cette insouciance et d’ajouter : « depuis des années on nous parle de la connexion de Ouahigouya avec le barrage de Guitti puisque ça semble être la seule alternative dans les discours des politiques pour nous persuader que le calvaire prendra fin. » Les femmes, à entendre les différents propos, semblent être déterminées pour élever leur voix en cette période de campagne où elles disent attendre de pieds fermes les « chercheurs de Naam » selon certaines d’entre elles.

Yann NIKIEMA

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *