Actualité

Élections 2020: L’éléphant lance ses premiers barrissements depuis la capitale


Le parti de l’éléphant, l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a lancé sa campagne à Ouagadougou ce 31 octobre 2020. Il a peint en noir la gestion du pouvoir sortant avant d’estimer « être l’homme dont le Burkina a besoin » pour se relever.

Les premiers mots de Me Gilbert Naamdouda Ouédraogo au peuple burkinabè pour le lancement de sa campagne à Ouagadougou était une invite à « espérer des lendemains meilleurs » si toute fois il est élu président. Il a promis paix et cohésion sociale au Burkina.
Tout en fustigeant la gestion sécuritaire et social du pouvoir Roch, Me Gilbert Ouédraogo a ainsi appelé les populations à « savoir faire le bon choix » au soir du 22 novembre 2020.

Le Burkina à la croisée des chemins, selon le candidat

« Si vous faites un choix c’est pour cinq ans, donc faites le bon choix. Ne faites plus l’erreur que vous avez faite il y a cinq ans » a-t-il scandé.

Gilbert Ouedraogo promet redreser le Burkina s’il est élu au soir du 22 novembre 2020

« Nous avons plus d’un million de personnes déplacées à l’intérieur du territoire national, nous avons des milliers de personnes qui ont été tuées du fait du terrorisme, nous avons une situation économique difficile avec des jeunes qui peinent à trouver un emploi et toutes ces questions ont besoin d’avoir des réponses », a dit Gilbert Ouédraogo avant de faire savoir que du « haut de son expérience, il a pensé se porter candidats, pour bâtir un Burkina meilleur avec tous les Burkinabè au regard de ce que le pays traverse« 

Il a ponctué ses propos en faisant remarquer que « le Burkina Faso est un pays qui est à la croisée des chemins, il a besoin d’hommes qui ont l’amour pour la patrie, il a besoin d’hommes qui rassemblement et je pense être l’homme dont le Burkina a besoin actuellement« 

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page