Tanghin Festival : C’est parti pour la 4e édition !


0

La 4e édition du Tanghin Festival (FESTANG) a été lancée le mercredi 28 octobre 2020 au quartier Tanghin, dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, pour le bonheur des populations de la capitale en générale et de Tanghin en particulier. Cette édition se tiendra du 28 octobre au 1er Novembre 2020 et contribuera à la promotion de la culture burkinabè.

La quatrième édition du FESTANG demeure une manifestation de type festivalesque bâtie autour de la culture et du sport, assortie d’opportunités commerciales, de conférence, de rencontres d’échanges, de formation et de manifestation de solidarité. Plusieurs activités meubleront cette 4e édition qui se tient autour du thème : « Contribution du secteur de la culture au développement socio-économique dans un contexte sanitaire difficile ».

Claude P. Sawadogo, Directeur du FESTANG

En effet, rappelle le Président Directeur Général (PDG) du FESTANG, Claude P. Sawadogo, la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 « a eu un effet dévastateur sur les travailleurs et employeurs dans tous les secteurs ». Au Burkina Faso comme partout ailleurs, poursuit-il, le secteur culturel a été particulièrement impacté par la propagation du virus du Covid-19. « En choisissant ce thème, le FESTANG met en exergue la place de culture dans la lutte contre les crises sanitaires car comme vous le savez mieux que moi, la culture, dans le contexte spécifique du Burkina Faso est un facteur important, sinon le principal facteur de résilience », a soutenu M. Sawadogo, exprimant sa reconnaissance à toute l’équipe d’organisation et appelant les populations à une participation massive à ce festival qui veut relancer la promotion des activités culturelles qui ont été impactées par le Covid-19.

Pour sa part, Honoré Kietyeta, DG AFP/PME, représentant le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, a indiqué que le thème choisi pour cette édition : « Contribution du secteur de la culture au développement socio-économique dans un contexte sanitaire difficile », est une « excellente tribune de réflexion prospective pour relever les multiples défis qui se posent au secteur culturel dans ces moments difficiles de pandémie ».

Les populations se sont mobilisées pour le lancement de cette 4e édition du FESTANG

Ainsi, prononçant le discours du ministre, M. Kietyeta a affirmé que « nul ne peut nier que le contexte sécuritaire et sanitaire dans nos pays interpelle sur l’apport réel de la culture dans la prévention et la lutte contre les différentes crises car la culture, dans le contexte spécifique du Burkina Faso, est un facteur important, sinon le principal facteur de la paix et de la cohésion sociale ». C’est sur cette note qu’il a déclaré ouverte, la 4e édition du FESTANG.

Pour rappel, cette 4e édition du FESTANG sera meublée par un cross populaire, des prestations d’artistes, une exposition artisanale, commerciale et artistique, des projections cinéma, des formations, du sport, etc.

Armand Kinda
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *