Élection présidentielle au Burkina: La NAFA apporte son soutien à l’UPC


0

La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) affûte ses armes pour aller à la conquête de l’électorat sur toute l’étendue du territoire national, pour les élections législatives à venir. Mais le parti de Mamoudou H. Dicko, même s’il ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle prochaine, a décidé d’apporter son entier soutien à Zephirin Diabré, président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Dans toutes les provinces du Burkina Faso, sauf dans la province de la Comoé, où un autre accord a été signé avec un autre parti politique qui a un candidat investi pour l’élection présidentielle.

Le parti social démocrate qu’est la NAFA entend donc faire bouger les lignes de son côté, dans la même dynamique de l’accord politique signé entre les partis de l’opposition qui n’exclut pas des accords bilatéraux, pour offrir les clés du palais de Kossyam à l’actuel chef de file de l’opposition politique burkinabè, Zephirin Diabré, au soir du 22 novembre 2020, date prévue pour le déroulement des élections couplées législatives et présidentielle au Burkina Faso.

Cet accord entre dans le cadre de l’accord signé par l’opposition politique qui n’exclut pas des accords bilatéraux, a voulu préciser le président de la NAFA, Mamoudou H. Dicko. En effet, les partis politiques de l’opposition se sont engagés à soutenir le candidat issu de l’opposition qui sera au second tour de l’élection présidentielle prochaine. « Tout le monde sait qu’il y aura un second tour » a affirmé Zéphirin Diabré qui a marqué sa satisfaction pour cet accord paraphé entre ces deux partis de l’opposition pour une union des forces à la présidentielle prochaine.

« C’est une grande satisfaction que cet accord bilatéral qui rentre dans le cadre de l’accord politique signé entre l’opposition politique soit pris aujourd’hui », s’est réjoui Zephirin Diabré qui a salué la marque de confiance de la NAFA pour cet accord.

Ainsi, pour les législatives dans le Sanguié, les deux partis ont décidé de faire une liste commune.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *