Culture : Le quartier Tanghin de Ouagadougou tient la 4e édition de son FESTANG


0

Le représentant du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat parrain de la cérémonie, Honoré Kietyeta, a procédé, ce mercredi 28 octobre 2020 au stade olympique Naaba Baongho de Tanghin de Ouagadougou, au lancement de la 4e édition de Tanghin Festival (FESTANG).

Tanghin festival (FESTANG) est une manifestation de type festivalesque bâtie autour de la culture et du sport qui se tient depuis 2017 dans le quartier Tanghin. La 4e édition se déroulera du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre 2020 au stade olympique Naaba Baongho de Tanghin. Cet évènement qui s’étale sur cinq jours a pour thème : « Contribution du secteur de la culture au développement socio-économique dans un contexte sanitaire difficile ». Il vise à promouvoir la culture burkinabè.

Des participants

Le journaliste français Samuel Ferdinand disait que « ce n’est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d’un individu, c’est avant tout son intelligence et sa culture ». Faisant sienne cette citation, le représentant du ministre, Honoré Kietyeta a expliqué que la culture occupe une place très importante dans le développement des sociétés. Pour lui, FESTANG contribue à l’essor de la vie culturelle burkinabè. Il a félicité et remercié les organisateurs et les différents partenaires techniques et financiers qui accompagnent ce festival depuis sa naissance en 2017.

Honoré Kietyeta, représentant du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat

Aussi a-t-il fait savoir que le parrain de cet évènement culturel, Harouna Kaboré souscrit aux pensées inédites d’Antoine de Rivarol qui affirmait que « l’homme sans culture, est un arbre sans fruit », pour convaincre que la culture est le fondement de toute société. C’est pourquoi « Nous devons nous engager à l’édification de notre culture commune » lança-t-il. Le porte-parole du parrain a, au nom du ministre adressé ses encouragements à l’initiateur de FESTANG, Claude Sawadogo.

Le promoteur quant à lui a relevé la pertinence du thème qui est en parfait lien avec l’actualité nationale et internationale. Ce qui donne à cette édition un goût particulier, a-t-il justifié.

Claude Sawadogo, promoteur du FESTANG

Festival Tanghin, est une tribune de grande envergure, qui s’articulera sur 8 activités notamment un cross populaire avec la participation des forces de défense et de sécurité, une foire commerciale, des prestations d’artistes au nombre de 200, des compétitions sportives, une formation en aviculture et enfin des projections cinématographiques. Le comité d’organisation a exhorté la population de de Tanghin et environnants à sortir massivement pour la célébration de la 4e édition qui referme ses portes le dimanche 1er novembre 2020 à partir de 18 heures.

Dofinitta Augustin Khan (Stagiaire)

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *