Présumées apparitions de la Vierge Marie à Ouidi : « A l’étape actuelle, aucune conclusion ne peut être tirée », dixit Abbé Bernard Eudes Compaoré


0

Dans un message datant du mardi 27 octobre 2020, le Curé de la Paroisse Notre Dame du Rosaire, Abbé Bernard Eudes Compaoré a, dans un message, invité les fidèles Chrétiens, à la sérénité dans la foi.

Cet appel fait suite à l’information relayée par plusieurs médias et les réseaux sociaux le samedi, 24 octobre 2020, faisant cas d’une apparition de la Vierge Marie, dans une cour au quartier Ouidi de la ville de Ouagadougou.

A en croire le Curé, depuis ce jour, la famille Kargougou, puisque c’est dans sa cour que les faits se sont déroulés, connaît une affluence de personnes venues pour prier où pour d’autres motifs. D’où son invite à la sérénité dans la foi, et à implorer la lumière de l’Esprit Saint qui mène à la Vérité toute entière.

En rappelant les recommandations de l’église à la prudence, la vigilance et le discernement dans de telles circonstances, il a indiqué qu’à l’étape actuelle, aucune conclusion ne pouvait être tirée. Toutefois, l’église s’engage à prendre le temps nécessaire pour un discernement minutieux et paisible.

Selon les témoignages reçus par l’Abbé Bernard Eudes Compaoré, tout aurait commencé le mardi 20 octobre, lorsqu’une petite fille de la famille, alors qu’elle mangeait sur la terrasse, a constaté la présence d’une tâche sur un mur. Elle ne s’en est pas inquiétée, pensant à une simple tache d’huile ; mais selon ses dires, les jours qui ont suivi, cette tache semblait se précisait sous les traits d’une forme humaine. Le samedi 24 octobre, sa cousine ayant remarqué le même tache, l’a appelée, lui faisant remarquer qu’il s’agirait d’une figure de la Vierge de Fatima. Les premiers témoins alertés ont été les autres membres de la famille, puis les voisins.

Un prêtre, vicaire de la paroisse s’est rendu sur les lieux le même jour.

A LIRE AUSSI : Ouagadougou : Une image attribuée à la Vierge Marie attire des foules

Lefaso.net




Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *