Kaya : SOS Villages d’enfants présente ses réalisations en faveur du bien-être des enfants déplacés internes


0

Une cérémonie de présentation de l’Espace « ami des enfants » et de l’Espace d’apprentissage temporaire s’est tenue ce mardi 27 octobre 2020 à Kaya. Organisée par l’ONG SOS Villages d’enfants Burkina Faso et son partenaire de mise en œuvre, ATAD, cette cérémonie vise à permettre aux autorités régionales de toucher du doigt les réalisations de ladite ONG en faveur des enfants déplacés internes.

C’est en présence des bénéficiaires que l’Espace « ami des enfants » et l’Espace d’apprentissage temporaire ont été officiellement présentés aux autorités régionales et aux communautés.

Aire de jeux

Présidée par le secrétaire général de la région, Robert Zoungrana, représentant le gouverneur du Centre-Nord, cette cérémonie a été l’occasion pour les enfants bénéficiaires de traduire leurs remerciements à l’ONG SOS Villages d’enfants et à son partenaire pour avoir mis à leur disposition ces espaces qui leur permettent de se distraire tout en bénéficiant d’une éducation alternative, et ainsi d’oublier le stress lié à l’insécurité.

« Ici, nous nous amusons, nous apprenons beaucoup de choses avec l’aide de nos tanties et tontons. Ils prennent soin de nous et sont chacun à notre écoute », a déclaré la porte-parole des enfants déplacés, Balkissa Sawadogo. Pour elle, si les enfants sont heureux ce jour, c’est grâce à l’affection et aux conseils des moniteurs et monitrices.

Porte parole des enfants

« Nous avons quitté nos villages parce que nos vies étaient menacées, et nous avons trouvé des personnes pour nous assurer la protection et une éducation alternative », a ajouté Balkissa Sawadogo. Elle poursuit qu’ils sont donc des privilégiés et ils demandent de penser à leurs camarades qui sont aussi dans le besoin. Pour terminer, elle souhaite que la paix revienne au Burkina Faso afin qu’ils puissent retourner dans leurs villages d’origine.

Représentant PCA SOS Village d’enfant BF

Pour la représentante du président du Conseil d’administration de SOS Villages d’enfants, Hawa Koné/Diallo, le « Projet d’aide d’urgence Kaya » qui s’inscrit dans le cadre du Plan la réponse humanitaire du gouvernement, vise à soulager les souffrances des enfants déplacés internes.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Tibgouda Samuel SAWADOGO

Collaborateur Kaya

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *