Boucle du Mouhoun : Toma se mobilise pour une culture de la sécurité routière


0

La Direction régionale des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière de la Boucle du Mouhoun et l’ONASER ont organisé des activités de sensibilisation à Toma, trois jours durant. Le lancement des activités a eu lieu le jeudi 22 octobre 2020 dans la salle polyvalente de Toma. Cette 5e édition était placée sous la présidence du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun représenté par Mariama Konaté / Gnanou et le parrainage de Drissa Koussoubé représenté par Siméon Toé.

L’édition de cette année, cinquième du genre, a pour thème : ’’ Synergie d’actions entre acteurs pour une culture de la sécurité routière’’. L’activité a débuté par une conférence sur la sécurité routière. Ensuite, quelques élèves des différents établissements avec le concours de l’auto-école Kasero, furent initiés au ba.ba du code de la route.


Le deuxième jour, un cross populaire a été organisé suivi de l’enrôlement au permis de conduire et une collecte des dossiers d’immatriculation. Une sensibilisation dans les écoles aux abords de la Nationale en construction a été faite suivie d’une initiation au code de la route, et une sensibilisation à travers les artères de la ville de Toma. Le soir, une animation avec le camion podium a permis de détendre l’atmosphère dans la ville de Toma. Le dernier jour, avant la clôture des activités, une sensibilisation à travers les artères de la ville a été faite.


Debkoun Aristide Meda , directeur régional des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière de la Boucle du Mouhoun, a traduit toute sa reconnaissance à Mme le haut-commissaire de la province du Nayala représentant monsieur le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, qui a bien voulu présider la présente cérémonie malgré son calendrier bien chargé. Il a saisis cette occasion pour traduire toute sa reconnaissance au nom du comité d’organisation au directeur général de Best Technologie et à Drissa Koussoubé, directeur général adjoint de la compagnie de transport TSR tous parrains de cette 5e édition.

En effet, les soixante-douze heures de la sécurité routière sont une initiative des acteurs de la région de la Boucle du Mouhoun avec le soutien de ses partenaires en l’occurrence l’Office national de la Sécurité routière (ONASER). Elles ont pour objectif d’informer et de sensibiliser les citoyens de la région au respect des règles de la circulation afin de réduire considérablement les accidents ainsi que leur gravité. Aussi, elles servent de cadre pour faire respecter le code de la route et informer la population sur les causes des accidents de la circulation et leurs effets, explique le directeur.


« Il m’est particulièrement agréable de prendre la parole aujourd’hui pour vous encourager, vous féliciter et traduire toute ma satisfaction pour votre engagement et votre contribution combien fort appréciable dans le soutien à la promotion de la sécurité routière à travers vos multiples actions de sensibilisation. L’organisation de telles journées pour sensibiliser et appeler les citoyens au civisme et au respect du code de la route nécessite d’être encouragée et soutenue au regard de son importance. » dit le parrain.


Le haut-commissaire représentant le gouverneur, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des autorités et des invités présents et à tous les participants à cette cérémonie. « Je voudrais ensuite vous traduire toute ma gratitude pour votre présence effective, malgré vos charges de travail contraignantes. Vous témoignez ainsi de l’intérêt évident que vous portez à la problématique de l’insécurité routière dans notre pays. Cela témoigne également de votre engagement auprès de l’administration et de ses partenaires dans le combat inlassable contre ce phénomène aux conséquences socioéconomiques énormes pour notre pays. » [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé

Lefaso.net

Nayala

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *