Ouagadougou : Une image attribuée à la Vierge Marie attire des foules


0

L’émotion est vive à Ouagadougou ce 25 octobre 2020. A l’origine, une image attribuée à la Vierge Marie qui apparaît sur un mur dans une famille. Nous sommes au quartier Ouidi, à 500 m de la paroisse notre Dame du Rosaire de Kologh-naaba.

Les faits débutent dans la soirée du 24 octobre 2020, aux environs de 17h dans la famille Kargougou. Une famille catholique . Une image sur un mur de la maison qu’elle attribue à  » l’apparition de la Vierge Marie sous les apparences de l’icône mariale « Marie couronnée d’étoiles ».

Comme une traînée de poudre, l’affaire a fait du bruit. Déjà, on voit une foule de curieux et de pieux qui accourent sur les lieux. Objectif, découvrir l’image miraculeuse , la vénérer et faire pénitence sur les lieux.


« On a vu une image sur le mur. Cette image après avoir été vue par plusieurs personnes de la famille et de la CCB (communauté chrétienne de base), on a dit qu’elle s’apparentait à celle de la Vierge Marie. Mais c’est encore difficile et trop tôt de confirmer. On attend la décision des autorités de l’Eglise », témoigne Gloria Kargougou, première personne de la famille a avoir vu l’image sur le mur.

Elle renchérit : » j’ai vu l’image il y a de cela deux jours, mais je la trouvais bizarre ; avec mes soeurs, nous l’avons observée . Puis, on a fait appel aux voisins pour donner leurs avis . Ils ont dit que cela a l’air de l’image de la Vierge Marie. On ne peut pas en dire plus pour le moment ».


Durant la nuit du 24 octobre « on a prié le Rosaire, puis des paroles de connaissance et de révélation ont dit que la Vierge Marie demande la conversion », confie un cousin de Gloria Kargougou lorsque Lefaso.net lui tend le micro dans la soirée du 25 octobre 2020.

De l’intérieur comme de l’extérieur de la maison de la famille Kargougou, on voit une foule nombreuse. Sous forme de pèlerinage, les personnes de tout âge s’alignent pour visiter le lieu dit de « l’apparition de la Vierge Marie ».


Dans la foulée, Lefaso.net constate sur le mur une coulée d’huile à l’apparence de l’ombre d’une personne .

Pour certaines personnes rencontrées sur place, il n’y a point de doute : « C’est bien l’image de la Vierge Marie, elle porte une couronne d’étoiles « .

Les religieuses rencontrées sur les lieux expliquent que l’image « s’apparente à une image de la Vierge Marie » . Cependant, elles estiment qu’il est encore trop tôt d’affirmer que c’est une image de la sainte Vierge Marie sans discernement ni approfondissement de prière « .


La famille Kargougou qui abrite cette image a expliqué que le curé de la paroisse Notre Dame du Rosaire de Kologh-naaba est passé regarder l’image, et il a par ailleurs recommandé de patienter que l’église étudie et qu’elle donne une position quant à l’authenticité mariale de l’image.


Dans la cour de la maison, des centaines de gens viennent s’incliner dans l’allégresse et pénitence devant l’image entourée de bougies et de la Bible. Une forte escorte sécuritaire est déployée sur les lieux.

Dans les coulisses on parle de l’arrivée prochaine du conseil presbytéral de Ouagadougou, avec le cardinal Philippe Ouédraogo, puis une consigne sera donnée aux fidèles quant à la fiabilité de l’image et sa vénération future.

E.K.S

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *