Solidarité : La CARFO vole au secours de 750 enfants à travers l’octroi de bourses scolaires


0

La CARFO a sacrifié cette année encore à sa traditionnelle cérémonie de remise de bourses aux orphelins des agents publics décédés. Pour l’année scolaire 2020-201, ce sont au total 750 enfants répartis sur l’ensemble du territoire national, qui bénéficieront chacun d’une somme de 100.000 FCFA pour les frais de scolarité et d’un sac de riz. Pour cette 13ème édition de l’opération bourses scolaires de la CARFO, les enfants des forces de défense et de sécurité qui ont perdu la vie du fait du terrorisme viennent allonger la liste des bénéficiaires.

Permettre aux enfants des agents publics décédés de poursuivre sereinement leur scolarité. C’est l’objectif visé par la caisse autonome de retraite des fonctionnaires ( CARFO) à travers l’octroi de bourses scolaires aux enfants de leurs pensionnés décédés. Initiée depuis 2008, l’opération bourses scolaires de la CARFO permet chaque année à 500 enfants du primaire à la classe de terminale, de bénéficier de 100.000 FCFA servant à payer leurs frais de scolarité.


Pour l’année 2020-2021, le nombre de bourses est passé de 500 à 750, avec la prise en compte des enfants des FDS et agents publics de l’État qui ont perdu la vie dans des attaques terroristes.

Pour la représentante des bénéficiaires, ces bourses témoignent de la compassion de la CARFO envers eux. Elles leur permettront malgré le vide créé par la perte de leur parent, de pouvoir continuer leurs études dans des conditions acceptables. Et pour ne pas décevoir les donateurs et leurs parents, les enfants se sont engagés à bien travailler au cours de l’année scolaire.


Tout en saluant l’aide combien précieuse à eux apportée à travers ces bourses, la représentante des tutrices des enfants, a souhaité de la part de la CARFO, qu’une période précise leur soit communiquée pour le versement des bourses. Cela en vue de pouvoir mieux affronter la rentrée. Une requête qui a reçu un écho favorable, puisque la directrice générale de l’institution Laure Zongo /Hien s’est engagée à ce que les versements soient faits dès la deuxième quinzaine du mois de septembre de chaque année.


Une dizaine d’institutions financières a accompagné la Carfo dans la mobilisation des ressources nécessaires, en faisant des dons estimés entre 500.000 et 3.000.000 FCFA.

Covid-19 oblige, la CARFO a réduit le nombre de boursiers devant participer à la cérémonie de remise, qui au fil du temps est devenu pour eux une occasion de partage et de fraternité.

Armelle Ouedraogo

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *