Burkina Faso : Une association aide des jeunes à obtenir des bourses d’études et des parrainages


0

L’Association pour la solidarité et le développement des jeunes a organisé ce jeudi 22 octobre 2020, une cérémonie de remise de bourses et de parrainages à Ouagadougou.

L’Association pour la solidarité et le développement a géré 1 000 bourses cette année, selon son président, Ernest Lankoandé. Un chiffre élevé, contrairement aux autres années. « Cette action nous a donc permis d’élargir le nombre de bénéficiaires car nous avons pu grâce à nos partenaires, étendre ces bourses dans les 13 régions du pays. Les autres années nous étions seulement limités au centre du pays », a-t-il précisé.

Ibrahima Zougtaba, un des bénéficiaires, est content. Grâce à la bourse reçue, « je pourrai poursuivre convenablement mes études en génie civil », dit-il.

Le représentant du Secrétaire général du gouvernement, Salam Sawadogo quant à lui, a encouragé l’association. « Il y a d’abord, la reconnaissance par l’association en matière d’allocation de bourse. Ensuite, c’est l’initiative endogène d’accompagner le monde éducatif par les facilitations et les recherches des bourses et enfin, étant toujours disposé à soutenir l’association, j’ai parrainé la première édition de cette année qui a lieu le 04 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso », a-t-il détaillé.

Le représentant du secrétaire général a lancé une demande de prise de consciences à l’endroit des bénéficiaires ainsi qu’un appel de soutien conséquent à l’association pour le développement pour plus d’actions et pour plus de bénéficiaires.

L’association pour la solidarité et le développement des jeunes est née en 2000.  Le programme de recherche de bourses d’études et de stage est un programme qui date de 2010 et a pu accompagner plusieurs milliers de jeunes.

Latifatou PAFADNAM (stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *