Lutte contre l’insécurité : Un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols des câbles mis hors d’état de nuire par la police nationale


0

La police nationale dans le cadre de la lutte contre l’insécurité a mis fin le 14 octobre 2020 à Ouagadougou, aux activités d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols des câbles et sabotage des installations de sociétés de télécommunications.

La Police nationale a mis hors d’état de nuire, un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols des câbles et sabotage des installations de sociétés de télécommunications. Ce groupe de malfaiteur utilisait un ensemble d’instruments pour réaliser leur travail. Il s’agit entre autres de trois barres de fer, un marteau, une scie à métaux et trois motos, qui servaient de matériels et d’outils pour les opérations d’un groupe de quatre (04) présumés délinquants, spécialisés dans les vols des câbles et sabotages des installations des sociétés de télécommunication de la place.

Materiel de travail des présumés voleur

Ces outils leur permettait, après identification des sites, d’accomplir leur ‘’job’’ tard la nuit. Ainsi, sur les lieux, ils découpaient en morceau les câbles et les brulaient ensuite pour obtenir un assemblage de cuivre, vendu au Burkina Faso et dans des pays voisins. Ces actes délictuels impactent négativement la qualité des prestations offertes à la clientèle et portent un réel préjudice à ONATEL qui, au-delà du coût des réparations et des pertes en terme de trafic.

Materiel de travail des présumés voleurs

ONATEL salue le professionnalisme et la détermination de la Police et de la Gendarmerie nationales qui font des efforts dans la lutte contre les malfaiteurs qui s’adonnent à ces pratiques préjudiciables aussi bien à ONATEL qu’à l’économie du pays tout entier.

Cette action d’éclat, à l’instar des précédentes, est le fruit de la collaboration avec les populations. La Police nationale salue, une fois de plus, cette collaboration et invite par ailleurs les populations à continuer dans cette dynamique tout en dénonçant tout fait suspect aux numéros verts notamment le 17 ; 16 ; 1010.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *