Littérature : T. Roger Sawadogo, un nouveau poulin dans l’écurie des écrivains


0

T. Roger Sawadogo a procédé à la dédicace de son essai littéraire ce dimanche 18 octobre 2020 à Ouagadougou. Cet essai de 110 pages parle de la mission sur la terre des hommes et de la connaissance de la raison d’être.

A travers son œuvre intitulé « Mon rêve est possible si…», T. Roger Sawadogo, économiste de formation fait son entrée dans la grande famille des écrivains burkinabè. Selon l’auteur, cet essai littéraire traite de son rêve et de celle de la jeunesse burkinabè en particulier. « Il s’agit de mon rêve, de votre rêve et celle de la jeunesse burkinabè », a-t-il fait savoir.

Ce rêve n’est réalisable qu’à travers au moins trois conditions. « La 1ère condition est de prendre conscience que chacun de nous est important pour nous-mêmes et pour les autres, la deuxième c’est de savoir que Dieu a mis en nous quelque chose de spéciale nous rendant unique alors nous devons travailler à la découvrir. Et enfin, Dieu nous a donné des pouvoirs pour nous construire ou nous détruire », explique l’auteur.

Dr. Rose Drabo, chirurgien dentiste, spécialiste en santé publique et par ailleurs marraine de l’auteur soutient que le dynamisme et l’engagement de son filleul l’a amenée à le soutenir. « C’est son dynamisme et son engagement à toujours bien faire les choses et sa persévérance qui font que quand il commence quelque chose, il faut qu’il la termine», confie-t-elle.

T. Roger Sawadogo en train de dédicacer une oeuvre …

Pour le préfacier, Dr Possi Sawadogo, c’est dans le cadre d’une dynamique de convergence de vision qu’il a bien voulu prefacer l’œuvre de l’auteur. « Cet accompagnement en prefaçant cet ouvrage rentre dans une dynamique de convergence de vision car je suis dans le développement personnel et du leadership et je suis également dans l’écriture. Je vois que son message est un message d’interpellation à la réalisation de soi et ça aurait été une erreur de ne pas associer mon nom. C’est pour celà que j’ai voulu l’accompagner et lui dire que son rêve s’est réalisé et continuera de se réaliser», soutient-il.

Plum’ Afrik, la maison d’édition de l’auteur estime que c’est la qualité de l’œuvre qui a amené cette dernière à accompagner l’auteur. « Nous avons été séduit par la simplicité de sa plume et le contenu de l’œuvre qui répond à certaines réalités et questionnements par rapport à la vie, à la mort et les potentiels que tout être humain doit travailler à découvrir et développer. Aussi, cette œuvre est commercialisable », indique Youssouf N. Ouédraogo, représentant les éditions Plum’Afrik.

Il faut noter que l’œuvre littéraire de T Roger Sawadogo est vendu au prix de 3000 FCFA et est disponible dans les différentes librairies et la place.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *