Lions club international : Présentation du bilan du 1er trimestre de l’année 2020 des zones 191 et 192


0

La première réunion du comité consultatif du Gouverneur pour les zones 191 et 192 du district 403 du  Lions club international s’est tenue ce jeudi 15 octobre 2020 à Ouagadougou.

L’objectif de cette réunion est de présenter le bilan des activités du premier trimestre de l’année 2020, selon l’indication de la présidente PZ Yvonne Brigitte Diakité. Elle a expliqué que cette réunion permettra aux officiels de s’imprégner des tâches et activités déjà menées par les différentes zones 191 et 192. Des recommandations et orientations seront faites par les officiels à l’endroit de ces zones afin que ces dernières abordent mieux le second trimestre comme il se doit, a-t-elle poursuivi.

Le président de la zone 192, Paul Ismael Bicaba quant à lui, a rappelé que le comité consultatif est une instance statutaire dans le Lions Club International où il s’agit pour les présidents des zones d’évaluer la santé des clubs. « Il s’agit de ce que les clubs ont pu réaliser en termes d’activités de services dans les 5 domaines de définition et d’action dans lesquels sont engagés les lions à savoir, la faim, l’environnement, la vue, le diabète, le cancer infantile », dit-il.

A en croire Brigitte Diakité, au Lions Club, toute l’architecture existe parce qu’ils ont des  membres au niveau des clubs. « Tout se passe au niveau des membres. S’il n’ya pas de membres engagés, on ne verra pas les différentes œuvres, on ne verra pas la communication, et le Lions club ne fonctionnera pas », dit-elle. Pour elle, le Lions Club est comme un corps d’armée. Un corps est dirigé par un chef de corps et s’il n’y a pas d’effectif, le chef de corps ne peut rien faire.

 Ainsi, « ce sont vos rapports qui nous permettront de rendre compte au gouverneur, et le gouverneur à son tour pourra rendre compte à l’instance supérieure »,  a-t-elle terminé. Elle a par ailleurs lancé un appel à une forte participation des femmes au lionnisme.

A l’issue de cette présentation, tous ont trouvé le bilan satisfaisant et se sont réjouis des activités déjà menées tout en promettant le meilleur pour la suite.

Latifatou PAFADNAM (Stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *