Journée mondiale du lavage des mains : L’IRC sensibilise avec le sport


0

Le Centre International de Référence pour l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement (IRC-Burkina) a organisé une série d’activités qui entrent dans le cadre de la journée mondiale du lavage des mains célébrée chaque 15 octobre 2020.  La structure a aussi élevé trois personnes au rang d’ambassadeurs afin de porter le combat de l’assainissement.

Chaque 15 octobre, le monde entier célèbre les « mains propres », et du côté du Burkina, l’IRC n’est pas resté sur le banc de touche. Une célébration qui mérite encore plus sa place en ces temps de Covid-19. Pour les premiers responsables de l’IRC, l’importance de la tenue d’un tel évènement n’est plus à démontrer.

« Quand on était dans la crise du Covid, tout le monde était très visible sur le lavage des mains. Mais quand on a déconfiné, tout le monde a commencé par abandonner les gestes », a déclaré le directeur général de IRC-Burkina, Juste Herman Nansi.

Et sur l’importance de nommer des ambassadeurs pour porter le combat de l’IRC, il estime que ce sont des personnes bien connues du grand public. Ainsi, il veut miser sur la popularité de ses ambassadeurs pour toucher le plus grand nombre de Burkinabè.

« Ils trouveront les meilleurs mots pour convaincre. C’est aussi des personnes qui ont une grande notoriété », a ajouté Juste Herman Nansi. Une sorte de passe d’arme, c’est la volonté de cette structure qui milite pour le bien-être des populations. Les trois ambassadeurs nommés sont Salif Sanfo (acteur culturel), Bassératou Kindo (journaliste et bloggeuse)  et Pizaroro (humoriste).

Côté ambassadeurs, on reçoit avec fierté cette distinction. C’est une mission de la plus haute importance que l’IRC confie aux trois ambassadeurs. « Nous avons eu la chance. Chacun de nous a été identifié par rapport au dynamisme et par rapport au travail qu’il fait sur le terrain. Nous devons partout où nous allons, porter le message », a indiqué Salif Sanfo, nouvel ambassadeur de l’IRC.

Pour cette journée très importante en ces temps de pandémie, IRC-Burkina et ses partenaires ont déroulé des activités sur une période de 48 heures. Entre autres activités menées, il y a eu une grande campagne de lavage des mains, un cross populaire, une séance d’aérobic et des dons de matériels de protection.

Basile SAMA

Burkina

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *