Rentrée scolaire 2020-2021 : L’association « Les coachs du cœur » soutient les enfants déplacés de Pazani


0

L’association « les coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a offert, mercredi 14 octobre 2020 à Ouagadougou, des fournitures scolaires aux enfants déplacés de Pazani. D’un coût global de 500 mille francs CFA, ce soutien, composé de cahiers, de sacs et de stylos, vise à permettre aux enfants déplacés d’aborder la rentrée scolaire 2020-2021 avec plus de sérénité.

Pour exprimer sa volonté de promouvoir l’éducation, l’association les « coachs du cœur », en collaboration avec la librairie Diacfa, a décidé de voler au secours des enfants déplacés de Pazani, à l’occasion de la scolaire 2020-2021. L’accompagnement de l’association concerne les enfants du primaire et du secondaire.

Remise symbolique de fournitures scolaires aux enfants déplacés.

« Je suis très content car ce don me permettra de bien étudier et devenir une personnalité un jour. Je vais bien l’utiliser. Je remercie l’association pour l’acte qu’elle a posé à notre égard et je promets de bien étudier », a indiqué Idrissa Zango, élève en classe de CM2. Et Rouki Sawadogo d’ajouter : « Je remercie l’association pour les cahiers. Ce don vient me soulager car il me permettra de prendre mes cours ».

Idrissa Zango, élève en classe de CM2.

Les actions de l’association s’adressent aux élèves adolescents pour les préparer à la vie active. En les soutenant, il s’agit aussi de les aider à choisir des métiers qu’ils exerceront plus tard dans leur vie professionnelle. « L’association est constituée de jeunes professionnels actifs qui ont décidé d’unir des efforts pour lancer un élan de solidarité pour les générations futures », a souligné le vice-président des coachs du cœur, Modeste Sessou.

Le vice-président de l’association « les coachs du cœur », Modeste Sessou

La formule adoptée par l’association dans la mise œuvre de ses activités est la création d’une large communauté́ de bénévoles (surnommés « les coachs du cœur ») qui participent à un partage d’expériences avec les plus jeunes. Et c’est grâce à cette abnégation que l’association a pu collecter ses fonds pour aider ces enfants à affronter la rentrée scolaire sans trop de peine.

Rouki Sawadogo, éleve en classe de CM2

Soulignons que l’association « les coachs du cœur » existe officiellement depuis 2020. Elle a été́ créée par un groupe de personnes à partir de l’idée qu’il est possible de changer la vie de nombreux enfants en Afrique à travers l’éveil intellectuel.

I.O.

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *