FESPACO : Moussa Alex Sawadogo est le nouveau DG


0

Le Conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020 a décidé de la nomination de Moussa Alex Sawadogo comme Directeur général (DG) du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).

A la tête du FESPACO depuis 2014, Ardiouma Soma vient de trouver un successeur en la personne de Moussa Alex Sawadogo, un monsieur pour qui le cinéma n’est pas un domaine nouveau.

Effet, membre de la commission du Fonds d’Aides au Cinéma du Monde (ACM), de 2017 à 2019, M. Sawadogo a été chargé des affaires culturelles et de la communication à l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin/Allemagne de 2005 à 2006.

Le nouveau DG du FESPACO a également été Directeur artistique AFRIKAMERA – African Film Festival in Berlin et de la Biennale de la danse africaine contemporaine de Berlin, ainsi que Consultant du programme Open Doors pour l’Afrique au niveau du Festival international de films de Locarno et du programme pour l’Afrique au niveau de Hamburg Film Fest.

Moussa Alex Sawadogo, désormais DG du FESPACO,aura la lourde tâche d’organiser l’édition prochaine prévue pour l’année 2021.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *