Coronavirus et éducation : Tournée de sensibilisation dans plusieurs établissements scolaires


0

L’Union Nationale des Associations des Parents d’Elèves du post-primaire, du Secondaire et du Supérieur du Burkina (UNAPES-B) a organisé ce mardi 13 octobre 2020, une tournée de sensibilisation pour une année scolaire et académique apaisée, sécurisée et résiliente. La tournée s’est déroulée dans la ville de Ouagadougou au sein de 07 établissements.

C’est le lycée Technique Aboubacar Sangoulé Lamizana qui a accueilli nouvellement l’UNAPES-B dans sa visite. Cette première étape a été marquée par la montée des couleurs avec le président de l’UNAPES-B Hector Ardent Ouédraogo. Au cours de sa visite, il a encouragé les enseignants et a invité les élèves à plus de travail à travers un message clé qui est «le travail et la discipline ». Il a également rappelé le respect des gestes barrières.

La deuxième phase de cette tournée a été effectuée au lycée Philippe Zinda Kaboré. A ce niveau, le président Hector Ouédraogo a rencontré le personnel administratif et quelques élèves de l’établissement. Les échanges ont porté sur la sensibilisation à travers l’encouragement des élèves et enseignants pour une réussite scolaire. Le président a aussi invité le personnel à plus de vigilance quant à la pandémie à coronavirus,  car dit-il,  « le virus circule toujours. Limitons sa propagation par le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale ».

Le collège protestant de Ouagadougou a été le troisième arrêt de la tournée. Dans ce collège, le président Hector Ouédraogo a pu rencontrer la direction. Avec elle, il a décliné son message clé. Il a incité les élèves à plus de travail et de discipline car une fois de plus, c’est la clé du succès,  a-t-il affirmé. A chaque arrêt, Hector Ardent Ouédraogo n’a pas manqué de rappeler les gestes barrières au coronavirus.

Les lycées Vénégré, Ridwane et les collèges notre dame de Kologh-naba, Jean Baptiste de la Salle ont reçu également la visite de l’UNAPES-B. Dans ces écoles, c’est le même message de sensibilisation et d’encouragement à l’endroit des acteurs du monde éducatif pour une année scolaire et académique apaisée, sécurisée et résiliente qui a été lancé par le président.

Latifatou PAFADNAM (stagiaire)

Burkina24

Source : Burkina24.com

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *