Bobo-Dioulasso : Le mouvement « The Roch label » lance sa plateforme régionale


0

Après son lancement officiel à Ouagadougou, le 30 septembre 2020, le mouvement « The Roch label » vient de lancer sa plateforme régionale des Hauts-Bassins, ce samedi 10 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso. Cette plateforme vise, selon son coordinateur national, Harouna Kaboré, par ailleurs ministre en charge du commerce, à soutenir le président Roch Kaboré pour l’élection présidentielle du 22 novembre prochain à travers la présentation des actions réalisées au profit des Burkinabè.

Le mouvement citoyen « The Roch label » a pour objectif de valoriser et promouvoir les acquis du mandat 2015-2020 du président Roch Kaboré et de vulgariser son programme 2020-2025. Il a pour mission de mobiliser l’intelligence collective pour contribuer à nourrir davantage, par des idées innovantes et progressistes, les projets du programme du candidat Roch Kaboré.

Selon son coordinateur national, Harouna Kaboré, le mouvement est composé de démocrates, de progressistes, d’hommes de culture, d’intellectuels, d’étudiants, de femmes et hommes de toutes catégories sociales qui ont accepté de se mettre ensemble, car convaincus que Roch Kaboré est l’homme qu’il leur faut, l’homme de la situation au regard de toutes les réalisations effectuées au cours de son mandat de 5 ans. « The Roch label est né pour servir de plateforme, de « véhicule » en vue de la participation de plusieurs acteurs de la société civile à la campagne présidentielle du 22 novembre 2020 pour la réélection du candidat Roch Kaboré.

Nous voulons mobiliser toutes les intelligences pour montrer aux gens que le développement ne peut pas se faire seul. Il faut que tous les acteurs contribuent en amont, en idées et qu’ils regardent dans le même sens pour le développement du Burkina Faso », a-t-il indiqué.

La population bobolaise a répondu présent à l’appel du mouvement

Après son lancement officiel le 30 septembre dernier à Ouagadougou, les responsables du mouvement ont décidé de faire une tournée dans l’ensemble des 13 régions du Burkina Faso afin de discuter du bilan des actions du président Kaboré. L’étape des Hauts-Bassins a eu lieu ce samedi 10 octobre 2020 dans la ville de Bobo-Dioulasso. Au cours de cette cérémonie de lancement, le film « Roch impact » de 26 minutes a été projeté montrant la vision, le parcours ainsi que tous les projets réalisés par le président Roch Kaboré dans le domaine de la santé, de l’éducation, du commerce, de l’agriculture, de l’élevage, des infrastructures routières, etc.

Également, plusieurs témoignages ont ponctué cette rencontre dont celui du directeur général du BBDA, Wahabou Bara, de la réalisatrice Apolline Traoré, de l’artiste musicien Zedess, du PDG de Prime Oil, Siaka Coulibaly, de Casimir Gnoumou (producteur de coton) et celui de Germaine Compaoré (promotrice de pagne Faso danfani). En somme, tous ont loué les actions du président Roch Kaboré.

Les membres de la plateforme « The Roch label » s’engagent ainsi à promouvoir le bilan et le nouveau programme du président Kaboré dans toutes les contrées du pays. Ils ont par ailleurs invité tous les patriotes, les démocrates et les progressistes à se mobiliser et à contribuer avec des idées novatrices, afin de renforcer les projets de développement du Burkina Faso dans le cadre du prochain quinquennat.

Romuald Dofini

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *